La 1ère réponse au refus des Guyanais du milliard et 8 € est une guerre électronique.

Après le refus du milliard et huit euros des collectifs guyanais pour solde de tout compte de l'État, et suite au rassemblement de 10.000 personnes ce matin à Kourou, Mickaël Mancée, porte parole, Stéphane Palmot, président des 500 frères et Olivier Goudet, le président de l'association Trop Violans occupent avec d'autres militants en fin journée le point névralgique du Centre Spatial Européen :

Naissance de la Nation. Naissance de la Nation.

GUIANA'S SUPERHERO. GUIANA'S SUPERHERO.

Le peuple guyanais face au Centre Spatial militaro-industriel de KOUROU. (GUYANE). Le peuple guyanais face au Centre Spatial militaro-industriel de KOUROU. (GUYANE).

La salle JANUS, salle proche de la salle JUPITER.

La réponse à cette action sensible ne s'est pas faite attendre de la part de l'État : en effet, un brouillage généralisé de la téléphonie fixe et mobile a été organisé entre la Guyane et la France pour complètement l'isoler.

Et nous pouvons déjà, à l'aune de cette pratique de "guerre électronique", imaginer que le seuil républicain de tolérance lié a ses stratosphériques intérêts miltaro-industriels vient d'être dépassé.

La 2ème réponse de l'État aux revendications des Guyanais risque bien de prendre dans les heures qui viennent ou dans les tous prochains jours, et nous pouvons le déplorer par avance, une tournure ouvertement militaire, d'État-Major mobilisé pour recouvrer la souveraineté politique, stratégique, et tactique de la France en Amérique du sud.

Les Guyanais menacent désormais directement, par une subversion somptueuse, le coeur des opérations de lancement du n°1 du transport spatial commercial mondial.

Quelle DÉ-TER- MI-NA-TION et Quel courage !

Espérons que les foudres astéroïdes de la République des 3 océans ne parleront pas contre mon plurinational et héroïque peuple dépossédé sur sa terre !

VAYAN ZOT MO FRÈ-YA !

PS :

- 1 milliard et 8 € = recette provenant de 2 tirs de fusées Ariane 5 (ou encore d'1 futur tir d'Ariane 6). Rideau.

- La compagnie de téléphonie Orange a fait part dans la nuit (en France) de graves dysfonctionnements des liaisons entre les Antilles-Guyane et la "Métropole" dues à la coupure de câble sous-marin dans la région de New York...

(Faits alternatifs...Alternative Facts, comme dit le Président d'Orange...)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.