Agrandissement : Illustration 1
dont les peuples de Tahiti, Hawaii, Samoa, Tonga, Marquises et Rapa Nui, pour n'en citer que quelque-uns, que nous sommes, sont ainsi unis par l'assentiment de fraternité qui nous permet de relever ensemble les défis qui se présentent à nous à l'avenir en matière de développement de nos territoires et de notre culture".
Ce cycle de conférences sur les sujets polynésiens commence sur l'île de Pâques pour la première fois durant quatre jours durant lesquels se développeront diverses activités liées aux thématiques contingentes de la Polynésie.
Le principal objectif de cet événement est de partager les expériences des différentes îles, oeuvrant ainsi à fortifier l'identitité culturelle des territoires "d'outre-mer".
Pour réaliser cet événement, des intervenants internationaux, en provenance de Hawaï, Tahiti, des Marquises entre-autres, chargés d'exposer les thématiques contingentes liées au développement durable, à l'éducation, à la culture, au patrimoine, à l'administration et à la relation de chaque territoire à la terre et à l'océan, se sont retrouvés en RAPA NUI.
Keho Studio (Tiare Aguilera Hey et Heteriki Pakarati), organisateur de l'événement, souhaite que ces journées soient une expérience enrichissante pour tous les participants.