STOP AU MASSACRE DES KANAK !

Pour sensibiliser l'Europe progressiste aux bavures "locales" de la soldatesque à l'oeuvre de son colonial maintien de l'ordre à mesure que le referendum d'indépendance approche (fin 2018), Warawi Wayenece, porte parole du Collectif des Enseignants et Éducateurs Kanak (CEEK), de la Fédération des artistes Kanak, du Collectif Ataï et du Mouvement artistique KANEKA : "STOP AU MASSACRE DES KANAK !"

POUR PROTESTER CONTRE L'ASSASSINAT D'UN JEUNE KANAK A LA TRIBU DE SAINT-LOUIS, LE 29 OCTOBRE 2016, PAR LES FORCES COLONIALES FRANÇAISES.

"William DECOIRÉ le jeune Kanak tué d'une balle. Le programme des Manifestations à Paris et Strasbourg en janvier et février 2017" le lien ici  https://blogs.mediapart.fr/edition/memoires-du-colonialisme/article/050117/william-decoire-le-jeune-kanak-tue-dune-balle-manifestations-paris-et-stras

MANIFESTATION DEVANT LE PARLEMENT EUROPÉEN DE STRASBOURG POUR PROTESTER CONTRE L'ASSASSINAT D'UN JEUNE KANAK (William Décoiré) PAR L'ARMÉE COLONIALE FRANCAISE © warawi Wayenece

"Écroué pour avoir tiré sur les gendarmes à Houaïlou" : sur le site d'infos générales : "Les Nouvelles calédoniennes", le lien ici :

 Sur le site d'infos radiococotier.nc : "Les revendications Kanak s'affichent à Paris" ici :

"LA PREMIÈRE MANIFESTATION SUR LE PARVIS DES DROITS DE L'HOMME À PARIS S'EST TRÈS BIEN DÉROULÉE !"UN GRAND MERCI A LA PRÉFECTURE DE PARIS POUR AVOIR AUTORISÉ LA MANIFESTATION MALGRÉ LE PLAN VIGIPIRATE ET LES RISQUES D'ATTENTAT. Nous sommes désolés, à cause de la météo défavorable, nous annulons la manifestation prévue aujourd'hui et NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS LES 17 ET 18 JANVIER DEVANT LE PARLEMENT EUROPÉEN DE STRASBOURG. SOYEZ COURAGEUX ET VENEZ SOUTENIR LA CAUSE KANAK !!!!" (Warawi WAYENECE, sur Facebook lien ici )

Toutefois, il ne faut surtout pas que cette pratique "exécutoire" soit tentée de se renouveler.

En effet, à ce compte-là, il suffirait alors aux gendarmes mal inspirés, de se livrer à la provocation de jeunes Kanak (déjà surchauffés par les séculaires dépossessions) qui ne manqueront pas d'y répondre, permettant ainsi aux militaires de faire libre feu et/ou fi de toute légitime défense. 

Seul l'affectation d'un Haut-Commissaire Kanak pourra apaiser la situation ; il permettra d'éloigner ce risque structurel dans l'histoire du maintien de l'ordre dans les extensions territoriales françaises afin de protéger au mieux la population autochtone.

Mercredi 11 janvier. Paris. Parvis des Droits de l'Homme du Trocadero. À gauche Warawi WAYENECE. Mercredi 11 janvier. Paris. Parvis des Droits de l'Homme du Trocadero. À gauche Warawi WAYENECE.
2/3 2/3
3/3 3/3

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.