Projection du film NATION.S à Paris le 3 septembre au DOC

Rendez-vous dans le XIXème au 26 rue du Dr Potain à 19h30. Les débats ouvriront sur les formes de vie que nous désirons pour un avenir soutenable de notre monde. La critique de ce film ne porte pas seulement sur la politique française, mais contient bien une remise en cause radicale de l'Esprit Français lui-même ainsi que la quasi intégralité de sa forme de vie. Un film décolonial et écologique.

Projection du film NATION.S au DOC à Paris (75019) le 03 septembre. Projection du film NATION.S au DOC à Paris (75019) le 03 septembre.


- A un mois du second referendum du 4 octobre, le mois de septembre sera l'occasion de faire une tournée du film avec les Kanak militants vivants en France.

Florent Tillon et Hélène Magne ont tourné ce film pendant la campagne du referendum pour l'indépendance de 2018 en Nouvelle Calédonie. Il s'agit d'une des dernières grandes colonies françaises, où sont opprimés les peuples Kanak depuis près de deux siècles.

 

- Entrée prix libre

- Ouverture des portes du DOC et du bar à 19h15

- Fermeture des portes à 23h

- Boissons sur place - Pas de CB

- Entrée au niveau du 26 bis

 

PS : Invitation est ici faite à quiconque se sentirait d'organiser des projections-débats avant le prochain referendum d'autodétermination (à la française) du 04 octobre.

Pour contacter les auteurs à l'adresse mèl suivante : moinonplus@riseup.net

Bande-annonce de NATION.S. De Florent Fillon et Hélène Magne. © Florent Fillon et Hélène Magne

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.