Comment utiliser cette édition ?

L'objet de cet article synthétique est d'exposer le principe de cette édition, son fonctionnement et les règles de base suivant lesquelles ont peut y participer.N'hésitez pas à y apporter vos remarques si vous le trouvez inexact !

L'objet de cet article synthétique est d'exposer le principe de cette édition, son fonctionnement et les règles de base suivant lesquelles ont peut y participer.

N'hésitez pas à y apporter vos remarques si vous le trouvez inexact !

 

Objet de Meta-Mediapart

 

Meta-Mediapart est un pôle de réflexion sur l'avenir de Mediapart : il s'agit donc d'y analyser les principaux maux du site, afin que son équipe dispose d'un support fiable, assuré par des abonnés extérieurs au journal, pour l'améliorer significativement.

 

Mediapart est un journal doublé d'un Club : c'est sa force (charte éditoriale). Cependant, un grand nombre d'abonnés ont souvent débattu de son fonctionnement, contestable sous certains aspects. Ces billets et articles ont répertoriés récemment dans le premier article de cette édition (par Christel).

 

Comment participer à cette édition ?

 

Il suffit de devenir rédacteur : l'inscription est libre. Tout rédacteur de l'édition est membre coordonateur. Sébastien Rome, créateur de l'édition, indique souhaiter fonctionner de cette manière le plus longtemps possible.

 

Un ou deux principes de fonctionnement...

  • Un souci est survenu de mon fait hier à ce propos, voici donc une règle que nous pouvons établir : aucun rédacteur ne peut modifier l'article d'un autre sans son accord écrit, par message privé par exemple.
  • Concernant la rédaction d'articles :
    • merci d'inclure le mot-clef "Meta-Mediapart" dans chaque article ou lien web que vous envoyez ainsi que dans chaque billet de votre blog parlant du fonctionnement de Mediapart.
    • veuillez également inclure un "> " avant chaque lien web, pour plus de lisibilité.
    • avant d'écrire, merci de consulter la boîte à outils (liens, listes à puces, etc.).
  • Communication interne : les mails ne doivent pas souffrir d'un usage abusif : préférons leur plutôt les messages privés.

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.