Au lieu d'écouter les Français, non seulement Hollande s'obstine dans sa politique de régression sociale, mais devant son rejet par les citoyens, il casse la démocratie. Il bâillonne la presse et court-circuite le parlement (gouvernement par décrets et ordonnances). Le "Moi, président", se change de plus en plus en, "Moi, monarque absolu".
Puisqu'Hollande ne respecte, ni ses engagements, ni la démocratie, le vote, quoique toujours indispensable, ne suffit plus. La révolte des citoyens est légitime et la désobéissance civile doit se multiplier. Je suis pourtant pour le respect de la loi, mais quand la loi, au lieu de protéger les plus faibles, est dénaturée pour libérer le pouvoir des puissants contre les faibles, la révolte devient indispensable.
Notre société à changée, nos modes d'expression de révolte doivent aussi changer. L'automatisation de la production et le chômage de masse qu'elle implique, rendent impossible un soulèvement par la production. La grève génėrale à la 1936 n'est plus possible. Par contre, notre sociètè de consommation donne le pouvoir aux consommateurs. C'est donc en tant que consommateur et en influant sur la consommation que nous devons exercer notre volonté et exprimer notre révolte.
Les temples de la consommation, que sont les hyper-marchés, sont non seulement les symboles, mais surtout les lieux de rencontre entre production et consommation par l'acte d'achat. Bloquer les ventes d'un hyper, c'est faire perdre des millions de chiffre d'affaires aux capitalistes qui asphyxient les petits producteurs et manipulent les consommateurs. En bloquant le bout de la chaine de production au niveau de la vente, on peut enrayer toute la machine capitaliste. Les manifestants de Nantes qui ont fait perdre des millions de chiffre d'affaire en bloquant les caisses de Carrefour pour la St Sylvestre nous ont montré l'exemple.
Notre révolte doit donc s'exprimer par le blocage NON-VIOLENT des caisses, sans vols et sans rackets mais en empêchant les paiements. Si les clients s'opposent aux blocage des caisses, il est possible de les laisser passer sans payer, mais les manifestants ne doivent absolument pas se mettre dans l'illégalité. Ce sera très dur, car vu les pertes subbies, la police sera systèmatiquement appelée, mais les clients étant témoins, les violences policières devraient être évitées. Les clients doivent d'ailleurs clairement être informés, dès le début, des buts de l'opération, par des tracts et par une banderole de renvoi à un site internet de revendication largement affichée. (Les centres de ventes par internet comme Amazon peuvent aussi être bloqués)
J'espère que cette manière de revendiquer sera reprise par de nombreux collectifs, car c'est la manière la moins violente et la plus efficace de faire la révolution au 21ème siècle.
suite de l'article : http://blogs.mediapart.fr/edition/entre-republique-et-bastille/article/020114/la-revolution-du-21eme-siecle-cest-maintenant