pourlavenir (avatar)

pourlavenir

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Municipales 2014

Suivi par 26 abonnés

Billet de blog 5 février 2014

pourlavenir (avatar)

pourlavenir

Abonné·e de Mediapart

Européennes, FDG, quelle position sur l'UE en cas de signature du traité de libre échange transatlantique?

pourlavenir (avatar)

pourlavenir

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Tous les partis du PGE (Parti de la Gauche Européenne) oivent s'engager à renégocier les traités européens s'ils sont élus dans leur pays. S'ils n'obtiennent pas de faire un réfėrendum sur une nouvelle constitution sociale et démocratique, ils doivent donc s'engager à sortir de cette europe libérale et de créer aussitôt une Europe dissidente. Cette Europe sociale et démocratique, ferait voter ensemble tous les citoyens de ces pays dissidents sur la Constitution qu'ils désirent.
Le PGE et le FDG doivent ainsi clairement afficher leur position de sortir de l'UE au cas où le traité transatlantique de liberté complète aux multinationnales serait signé, car ce serait l'abandon de toute démocratie et de toutes libertés de légiférer, des états et même de la commission.
L'union fait toujours la force, donc les partis du PGE doivent préparer, dès maintenant, une nouvelle Union Européenne Démocratique et Sociale à mettre en place à la sortie de l'UE ultra-libérale, ainsi que réchéchir à leur nouvelle monaie commune. Je  rappelle ci-dessous le texte "UNE Europe Sociale ou en finir par DEUX EuropeS" poster le 29/05/13 sur mon blog :
"Je reste persuadée que la seule issue de la crise actuelle est de faire l'Europe SOCIALE, avec des mesures de protectionnisme social et environnemental autour de l'UE. Par ex : http://blogs.mediapart.fr/blog/pourlavenir/310512/proposition-de-financement-alternatif-de-la-protection-sociale-et-de-li
Mais si les technocrates ultra-libėraux au pouvoir devaient signer l'accord de libre échange USA-UE, plus accunes évolutions sociales ne seraient possibles dans l'UE. Dans ce cas il ne resterait qu'à sortir de l'EU et de l'Euro. Mais, pas sortir seul et en ordre dispersé, une sortie coordonnée de tout les pays qui souffrent de la dictature libérale de CETTE Europe et qui se réuniraient immédiatement pour construire une AUTRE Europe, basée sur des règles de respects démocratiques et sociaux de ses citoyens. 
L'Union fait toujours la force, les tentations des nationalismes revendiqués par les extrèmes droites ne peuvent que transformer les guerres économiques en guerres militaires."

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.