Entre la hausse de la TVA, finançant les marges des entreprises, et le non coup de pouce au SMIC, le pouvoir d'achat des Français va dramatiquement baisser. Hollande a pris sa vitesse de croisière au service du Medef, toujours plus de sacrifices pour les pauvres pour plus de cadeaux aux riches.
Après l'ANI de libre licenciement et d'annulation des droits du code du travail, après les reculs sur les retraites offrant aux fonds de pensions privės l'épargne des futurs retraités inquiets de la diminution des retraites par répartition, notre gouvernement va s'attaquer au SMIC. A l'heure où l'Allemagne va en adopter un à 8,50 €/h ne doutons pas que le Medef va obtenir de notre gouvernement (soit disant socialiste) une baisse de notre SMIC à ce niveau, pour, bien sûr, "améliorer notre compétitivité". Pour hollande, l'égalitė des travailleurs, c'est le nivellement par le bas, c'est toujours diminuer la protection sociale et les salaires pour pouvoir rivaliser avec les salariés chinois et tel est bien le but qu'il a fixé à son gouvernement.
Il n'est plus supportable d'entendre appeler "socialiste" et "de gauche" hollande et son gouvernement renégats du Socialisme, et tous ses députés godillots qui votent régressions sociales après règressions sociales. Tous les vrais Socialistes doivent ouvrir les yeux, quitter le Parti ex-Socialiste et rejoindre le Front de Gauche ou la Nouvelle Donne. Les termes de "socialiste" et "de Gauche" doivent être systématiquement déniés, à hollande et au gouvernement, par les intervenants de la vraie Gauche dans les médias et par les militants dans la vie courrante, ces serviteurs des puissants ne doivent plus se servir de ces mensonges sémantiques pour faire prendre des vessies pour des lanternes aux citoyens. Non le Socialisme ce n'est pas le hollandisme. Le hollandisme c'est faire le contraire de ce que l'on a promis, c'est servir ses ennemis désignés dans sa campagne électorale (la Finance) et sacrifier ceux que l'on prétendaient servir (le Peuple).
J'appelle tous les électeurs mécontents de la politique de Hollande à barrer les affiches électorales du PexS pour les municipales et les européennes de la mention "TRAITRES".