pourlavenir (avatar)

pourlavenir

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Municipales 2014

Suivi par 26 abonnés

Billet de blog 29 décembre 2013

pourlavenir (avatar)

pourlavenir

Abonné·e de Mediapart

Mme Irma vous RÉVÈLE 2014 : une exclusivité club Médiapart

1) Sarkozy, le retour ?C'est évident. Pas parce qu'il est un éternel candidat, un conquérant toujours inassouvi. Oui, la compétition est sa raison de vivre et l'écrasement de ses adversaires ses orgasmes.

pourlavenir (avatar)

pourlavenir

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

1) Sarkozy, le retour ?

C'est évident. Pas parce qu'il est un éternel candidat, un conquérant toujours inassouvi. Oui, la compétition est sa raison de vivre et l'écrasement de ses adversaires ses orgasmes. Mais il avait décidé de changer d'adversaires, de passer au braquet supérieur, d'aller à plus rénumérateur. Il lui restaient les magnats du capitalisme à tromper (comme nous), en leur vendant des fonds de pension de luxe pour faire la fortune qu'il a avouer être son but.


Malheureusement pour ces projets, il est obligé, oui obligé, de revenir à la politique. Non pour sauver la France, comme il voudrait le faire croire, mais pour échapper à la justice, à la Berlusconi. La course est engagée avec les juges sur ses multiples affaires. Il DOIT être réélu, pour retrouver l'immunité présidentielle et donc ne pas finir en prison. Notamment pour échapper à la plus grave : l'affaire Kadhafi, de haute trahison, le financement de sa campagne de 2007 (contre des armes et des logiciels d'espionnages de son opposition) par le dictateur auquel il a fait l'honneur de l'Elysėe en grandes pompes.


Alors ne doutons pas qu'il lance toutes les forces de ses alliés, politiques, financières et médiatiques, dans la bataille contre les juges et dans la manipulation des électeurs. L'UMP en fera les frais, il divisera pour mieux régner et se présentera coûte que coûte, avec, ou contre si la primaire ne le désigne pas.


2) Hollande la débâcle


L'affaire Médiapart, tentative d'éliminer la presse indépendante, va tourner au fiasco et se retourner contre ses initiateurs. Un grand nettoyage à Bercy va faire place nette dans les rangs de la haute administration et emporter son ministre avec lui. Moscovici n'y sera pas perdant, il sera parachuté a Bruxelles ou PDG d'une très grande banque (pour services rendus).


La hausse de la TVA et les attaques contre le pouvoir d'achat des Français va encore faire monter leur mécontentement et même, pour certains, leur révolte. Les bonnets multicolores seront réprimés avec violence par Vals, ce qui entrainera sa chutte libre dans les sondages et le discréditera pour remplacer Ayrault.


Les municipales verront la victoire de l'abstention et déstabiliseront la gouvernance des communes. Dans un sauve qui peut général, les éléphants du gouvernement deviendront des rats qui quittent le navire qui coule. Chacun choisira son radeau de survie, place éligible de député européen ou pantoufles dans la haute administration.


Les européennes marqueront le rejet massif du PexS, même ses plus fervents électeurs lui préfereront le Front de Gauche ou la Nouvelle Donne. Le Front National, après avoir monté au zénith dans les sondages (plus ou moins manipulés), gardera, par les gaffes d'incompétence et de xénophobie de ses candidats, son score des précėdents scrutins.


Devant le désaveu de sa politique, Hollande devra ouvrir les yeux. Il inaugurera les chrysanthèmes après avoir nommé un premier ministre de cohabitation. Cohabitation de gauche ou de droite ? ma boule de cristal ne prévoyant pas au-delà de six mois, en Madame Irma avisée, je ne m'engagerais pas plus loin.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.