Après La Réunion, Madagascar vient d’être frappé d'un ouragan dévastateur : maisons éventrée, électricité coupée, eau potable indisponible, et un lot de morts et de blessés considérables. Mais cela ne nécessite pas plus que quelques lignes dans nos journaux (et rien sur Médiapart à ma connaissance)
Cette situation catastrophique touche une ile déjà durement frappée par une sécheresse ravageuse sans compter une misére endémique et le risque de famine annoncé tient plus de la certitude qu'il n'est qu'une éventualité.
Dizzy Brains est un groupe de rock hardcore malgache qui a fait de la dénonciation des milles maux qui touchent leur pays un manifeste électrique de colère et de frustration, un coup rageur de guitare électrique souligné d'un trait de basse enfoncé dans la terre de Madagascar couvrant a grand peine les hurlements de colère et de rage du chanteur.
Keré, un de leur derniers titres livré le 10 décembre parle déja de "Kere", la famine qui ravage le sud de l'ile soumis a une sécheresse persistante due au réchauffement climatique d’après les experts scientifiques. Mais elle est due aussi à l'indifférence des puissants, au cynisme, à l'apat du gain, alors que les pauvres habitants et habitants vêtus de haillons sont contraint de manger des cactus et du cuir bouilli
Laissons leur la parole :
Et pour ceux qui ne connaissent pas encore le groupe, une de leur première production qui leur a servi de carte de visite.