La pub "olympique" made in England

Vendredi dernier (le 24 juillet), BBC a lancé une nouvelle pub pour les JO de Pékin. Avec une longueur de deux minutes, cette pub, inspirée par l'adaptation d'une légende chinoise venant d'une des quatre plus grandes oeuvres classiques, soit "Le voyage vers l'ouest" va bientot passer sur internet, à la tété, radio ou encore sur tous les écrans des portables.

Vendredi dernier (le 24 juillet), BBC a lancé une nouvelle pub pour les JO de Pékin. Avec une longueur de deux minutes, cette pub, inspirée par l'adaptation d'une légende chinoise venant d'une des quatre plus grandes oeuvres classiques, soit "Le voyage vers l'ouest" va bientot passer sur internet, à la tété, radio ou encore sur tous les écrans des portables.

Olympics 2008 Monkey Movie - BBC Sport © BBC

Dans l'histoire originale, le singe s'est rendu jusqu'en Inde pour chercher le livre sacré avec son maitre et ses deux copains. Cependant sous la plume de Jamie Hewlet-membre du groupe "Gorillaz", leur destination a été remplacée par le fameux "nid "(le Grand Stade de Pékin). Puis la musique, confiée à un autre membre du groupe, Damon Albarn, interprétée en chinois a emballé cette animation super courte par un mystère oriental.

Il y a des internautes chinois qui disaient qu'ils n'ont pas aimé du tout ce singe comme il était...trop laid qu'on pouvait l'accepter!!!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.