Jing Bai

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Nihao la Chine

Suivi par 36 abonnés

Billet de blog 27 juillet 2008

Jing Bai

Abonné·e de Mediapart

La pub "olympique" made in England

Vendredi dernier (le 24 juillet), BBC a lancé une nouvelle pub pour les JO de Pékin. Avec une longueur de deux minutes, cette pub, inspirée par l'adaptation d'une légende chinoise venant d'une des quatre plus grandes oeuvres classiques, soit "Le voyage vers l'ouest" va bientot passer sur internet, à la tété, radio ou encore sur tous les écrans des portables.

Jing Bai

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Vendredi dernier (le 24 juillet), BBC a lancé une nouvelle pub pour les JO de Pékin. Avec une longueur de deux minutes, cette pub, inspirée par l'adaptation d'une légende chinoise venant d'une des quatre plus grandes oeuvres classiques, soit "Le voyage vers l'ouest" va bientot passer sur internet, à la tété, radio ou encore sur tous les écrans des portables.

© BBC

Dans l'histoire originale, le singe s'est rendu jusqu'en Inde pour chercher le livre sacré avec son maitre et ses deux copains. Cependant sous la plume de Jamie Hewlet-membre du groupe "Gorillaz", leur destination a été remplacée par le fameux "nid "(le Grand Stade de Pékin). Puis la musique, confiée à un autre membre du groupe, Damon Albarn, interprétée en chinois a emballé cette animation super courte par un mystère oriental.

Il y a des internautes chinois qui disaient qu'ils n'ont pas aimé du tout ce singe comme il était...trop laid qu'on pouvait l'accepter!!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.