
Les américains US ont balancé les premières bombes sur le Japon à genoux qui capitulait. Le 6 août ce fut « little boy », une bombe à l’uranium enrichi, le 9 août une bombe au plutonium. Cela n’était pas nécessaire. Ils voulaient tester les bombes tout juste fabriquées. C’était aussi pour se venger de Pearl Harbor. Ces centaines de milliers de morts, en comptant tous ceux qui sont morts dans les décennies qui ont suivi, ont permis de mettre en route aux USA d’abord, puis dans le monde entier, le programme nucléaire civil et militaire. Les grands industriels américains de l’époque qui travaillaient dans le chimique ( certains avaient bossé pour élaborer des gaz lors de la première guerre mondiale) ont senti que ce serait un marché juteux et se sont mis à financer à tout va les programmes de recherche et de développement de l’industrie nucléaire. Et c’est comme ça que a planète toute entière est sur-équipée en engins de mort mais ça nous le savons tous.
Aujourd’hui, des jeûneurs dans le monde entier, rendent hommage aux victimes du Japon. Ce jeûne international est prévu du 6 au 9 août, pour les dates de commémoration des bombardements nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki. En écho à au pamphlet de Stéphane Hessel et Albert Jacquard : « Exigez le désarmement nucléaire total ! «
Pour se renseigner et s’organiser, c'est ici http://www.vigilancehiroshimanagasaki.com/
Nous avons subi Tchernobyl en 1986, Fukushima, en 2011, et ce n’est pas hélas pas fini. A Fukushima, les problèmes du réacteur 4 ne sont pas résolus, Fukushima est une poudrière prête à exploser, dont presque personne ne parle. Il en va pourtant de la vie de centaines de millions d’habitants de l’hémisphère Nord ! La France est dans l’hémisphère Nord …

Kenneth Bainbridge, responsable US des essais sur les bombes atomiques, aurait glissé à l’oreille d’Oppenheimer après l’explosion/essai du 16 juillet 1945. « Now we are all sons of bitches » (Maintenant nous sommes tous des fils de pute). J’admire cette façon qu’ont les scientifiques et chercheurs qui viennent d’inventer l’agent ultime de destruction de vies humaines, de nous associer, nous citoyens lambdas, à leur soudaine prise de conscience ! … Fuck them !
.
Voilà pourquoi je milite contre le nucléaire. Je ne suis pas une fille de pute. Je ne veux pas être un vecteur de mort nucléaire. Je ne veux pas être complice. Je ne veux plus voir ces images. Je construis et largue des bombes , des bombes végétales. Il y a bombes et bombes. ( cliquer ici )