Les cheminots du nucléaire s'inquiètent selon nos confrères de "Bastamag"

 Sur le site web de la revue "Basta", un article trés bien fait sur les dangers des transports de matiére fissiles par le train, et les inquiétudes particulières des cheminots, y compris sur leur propre santé !

 

Sur le site web de la revue "Basta", un article trés bien fait sur les dangers des transports de matiére fissiles par le train, et les inquiétudes particulières des cheminots, y compris sur leur propre santé ! Comme la publication de liens ne fonctionne plus actuelement, voila un court résumé de l'article ainsi que le lien adoc bien entendu 

Par Nolwenn Weiler (9 janvier 2012)

Deux à trois trains chargés de déchets radioactifs ou de combustibles nucléaires parcourent la France chaque jour. Ces transports sont considérés comme « sans danger » pour les cheminots qui les convoient, promettent la SNCF et Areva. Mais, en absence de mesures de prévention spécifiques, certains cheminots s’inquiètent. Et rien ne garantit qu’à l’avenir, sur fond de privatisation du rail, ces transports à hauts risques ne soient pas acheminés par des sociétés privées moins regardantes sur la sécurité.

Lire à  http://www.bastamag.net/article2012.html

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.