Dans un précédent billet, nous avons évoqué le projet démentiel de bridge to nowhere, il semble urgent de compléter le tableau de présentation de celle qui pourrait devenir vice-présidente des Etats-Unis, et même présidente par intérim, si la santé de son fringant co-listier, 72 ans, venait à chanceler.
A la lecture de l'article d'une des envoyées spéciales du quotidien britannique The Guardian aux Etats-Unis, Suzanne Goldenberg, qu'apprend-on de la désormais célèbre Sarah Palin, que nous ne sachions ? Elle pêche, elle chasse, elle soutient les massacres organisés, dans ce domaine (cf la dernière vidéo postée dans l'édition participative). Elle a été reine de beauté en Alaska, mais la concurrence y-est-elle féroce ? Elle a cinq enfants, dont un va bientôt partir en IraK, quel bonheur ! On peut admirer les exploits de cette élue très particulière sur le site du magazine américain Field and Stream.
Elle est farouchement opposée à l'avortement, comme tout le monde le sait désormais. Elle est favorable à la peine de mort et soutient dans l'ordre, ou dans le désordre (de sa pensée, si ce n'est pas un gros mot) plutôt, l'enseignement de la théorie créationniste à l'école, les activités de plein air et le forage en Alaska, un magnifique inventaire à la Prévert qui ne peut que faire frémir tous les démocrates.
Ajoutons à cela qu'elle fait actuellement l'objet d'une enquête pour avoir d'une part limogé un membre de la garde fédérale détaché en Alaska, en fait son beau-frère, qui avait eu la mauvaise idée de divorcer de la sœur de Sarah Palin et de demander la garde des enfants ; d'autre part la mutation du responsable de la sécurité de l'Alaska qui refusait de limoger le dit beau-frère. Il semble bien que la Corse ne soit pas si éloignée de l'Alaska.
A l'heure où Poutine et Medvedev inquiètent le monde entier, où Berlusconi, après avoir soutenu son ami Poutine, se précipite chez son autre respectable ami, Khadafi, où le sinistre Mugabe s'accroche au pouvoir, où Sarkozy n'en finit pas de privilégier ses complices et amis, où les pauvres de la planète continuent de payer pour tous les manquements à la démocratie et au respect de l'environnement, l'arrivée éventuelle, sur la scène internationale, de Sarah Palin, ne peut qu'engendrer des cauchemars.