Pétition OGM Europe : remise officielle le 9 décembre 2010
"Un million de citoyens ont signé une pétition dans le cadre du droit d'initiative prévu par le traité de Lisbonne pour pousser l'Europe à geler les autorisations d'OGM, mais Bruxelles n'a guère envie de céder sur ce dossier sensible.La pétition a été officiellement remise jeudi à la Commission par ses initiateurs, Greenpeace et le mouvement Avaaz. Mais son président José Manuel Barroso a refusé de la recevoir en main propre et a délégué le commissaire à la Santé John Dalli, en charge du dossier OGM.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
"Un million de citoyens ont signé une pétition dans le cadre du droit d'initiative prévu par le traité de Lisbonne pour pousser l'Europe à geler les autorisations d'OGM, mais Bruxelles n'a guère envie de céder sur ce dossier sensible.
La pétition a été officiellement remise jeudi à la Commission par ses initiateurs, Greenpeace et le mouvement Avaaz. Mais son président José Manuel Barroso a refusé de la recevoir en main propre et a délégué le commissaire à la Santé John Dalli, en charge du dossier OGM.
Visiblement déçus par cette entrevue, Jorgo Riis de Greenpeace et Alice Jay, directrice de la campagne d'Avaaz, se sont dits convaincus que M. Barroso veut enterrer leur initiative"...
Extrait de la dépêche AFP, cliquer ici pour lire la suite.