....Michel de Pracontal va-t-il enquêter ? ! De quoi s'agit-il ?....
"La recherche scientifique menée par Gilles-Eric Séralini sur un OGM de Monsanto a été violemment critiquée dans sa méthodologie. Mais qu’en est-il des tests menés par les firmes elles-mêmes ? Un rapport montre les dissimulations et extrapolations bien peu scientifiques qui accompagnent l’évaluation du seul OGM autorisé à la culture en Europe, le Mon810. Des extrapolations reprisent à leur compte sans vérification par les autorités sanitaires européennes.
[...]
Dissimulations et conclusions hâtives
Dans son rapport intitulé « Expertise des OGM, l’évaluation tourne le dos à la science », l’association Inf’Ogm a ainsi pris le parti d’éplucher le dossier du Mon810. L’association dénonce une série considérable de dissimulations scientifiques dans l’étude de ce maïs insecticide. A commencer par l’entorse à une règle de base en méthodologie scientifique : trier les données pour les présenter de manière « avantageuse » plutôt que de les soumettre telles quelles.
[...]
« Tout cela est validé par l’[EFSA] sans que cela ne fasse tousser personne »,
[...]
Ces extraits ne sont compréhensibles que dans leur contexte, on peut l'article complet sur le site de Bastamag, en cliquant ici.
*
En savoir plus
:
Le rapport « Expertise des OGM, l’évaluation tourne le dos à la science » est téléchargeable sur le site de l’association Inf’Ogm.