Dans plusieurs régions du globe (Inde, quelques pays d'Amérique du Sud ou Centrale...), des agriculteurs luttent pour revenir à des pratiques de cultures sans pesticides ni OGM fabricant leur propre insecticide, ayant constaté les dégats engendrés sur la nature et sur les êtres humains.
Pourtant, aux Etat-Unis, Monsanto se porte mieux que jamais !
Article à lire en cliquant ici : "Monsanto, leader du marché américain des OGM"
"Les voix des opposants aux OGM ont bien du mal à se faire entendre aux États Unis, le royaume de Monsanto. 85% du maïs américain est aujourd'hui génétiquement modifie, ainsi que 91% du soja et 88% du coton, selon les statistiques du « Center for Food Safety ».
...
On dit souvent que ce qui se passe aux Etats-Unis se passera chez nous quelques années après. En la matière, espérons que ce ne sera pas le cas !
*
"La Commission Européenne vient d'autoriser la culture d'organismes génétiquement modifiés (OGM) pour la première fois depuis 12 ans, plaçant les profits du lobby OGM avant les préoccupations sanitaires des citoyens. Pourtant 60% des Européens estiment que nous avons besoin de plus d'informations avant de cultiver des plantes qui pourraient menacer notre santé et l'environnement.
Une nouvelle initiative donne à 1 million de citoyens européens une chance unique de déposer officiellement des propositions de lois à la Commission Européenne. Rassemblons un million de voix pour obtenir une interdiction des cultures OGM tant que la recherche n'a pas abouti"...
Site de la pétition en cliquant ici.
Recommandé chaudement : le film de Coline Serreau "Solutions locales pour un désordre global"
Une interview de Coline Serreau, sur Agoravox , dans laquelle on peut voir cette vidéo :
.