HannaT (avatar)

HannaT

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Palestine

Suivi par 187 abonnés

Billet de blog 16 juillet 2014

HannaT (avatar)

HannaT

Abonné·e de Mediapart

Appel à ras­sem­blement 16 juillet à Paris - Invalides - 18h30

Le bom­bar­dement intensif de Gaza depuis 5 jours, avec plus de 2 500 raids aériens, a causé la mort de plus de 165 Pales­ti­niens, blessé près de 1089 autres et détruit plus de 290 habi­ta­tions. Le bilan s’alourdit à chaque heure, et l’offensive ter­restre a commencé.Col­lectif National pour une Paix Juste et Durable entre Israé­liens et Palestiniens, mercredi 16 juillet 2014.

HannaT (avatar)

HannaT

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le bom­bar­dement intensif de Gaza depuis 5 jours, avec plus de 2 500 raids aériens, a causé la mort de plus de 165 Pales­ti­niens, blessé près de 1089 autres et détruit plus de 290 habi­ta­tions. Le bilan s’alourdit à chaque heure, et l’offensive ter­restre a commencé.

Col­lectif National pour une Paix Juste et Durable entre Israé­liens et Palestiniens, mercredi 16 juillet 2014.

____________________________________

Appel à ras­sem­blement 16 juillet à Paris - attention nouveau lieu place des Inva­lides 18h30

Une nou­velle fois le pouvoir israélien déclenche un déluge de feu sur Gaza, au pré­texte de tirs de roquettes, mais avec pour objectif avoué de mettre fin au gou­ver­nement pales­tinien d’entente nationale, condition pourtant néces­saire à tout progrès vers une paix juste.

Devant cette situation dra­ma­tique, les gou­ver­ne­ments occi­dentaux se can­tonnent une nou­velle fois à "dénoncer l’engrenage de la vio­lence" sans désigner le res­pon­sable de cette nou­velle tra­gédie, et appelant seulement le gou­ver­nement israélien à la "retenue". Le pré­sident François Hol­lande est même allé jusqu’à cau­tionner l’agression d’Israël contre la popu­lation de Gaza en déclarant, lors de son entretien télé­pho­nique avec Ben­jamin Neta­nyahou le 9 juillet dernier, qu"’il appar­tenait au gou­ver­nement israélien de prendre toutes les mesures pour pro­téger la popu­lation face aux menaces".

L’Union euro­péenne dis­po­serait d’un moyen simple : la sus­pension de l’accord d’association avec Israël qui accorde des avan­tages éco­no­miques à ce pays. Cet accord est condi­tionné par le respect des droits humains, ce qui n’est pas le cas avec la colo­ni­sation et l’existence du mur qui sont illégaux selon le droit inter­na­tional. Pour dénoncer cette pas­sivité cou­pable de nos gou­ver­nants, et obtenir des actions concrètes de la France auprès du pouvoir israélien et du Conseil de sécurité, le Col­lectif National pour une Paix Juste et Durable entre Pales­ti­niens et Israéliens,

appelle tous les mili­tants à se réunir mer­credi 16 juillet à 18h30 place des Invalides

  • Pour l’arrêt immédiat des bom­bar­de­ments sur Gaza
  • Pour l’arrêt de l’agression israé­lienne en Cis­jor­danie et à Jéru­salem 
  • Pour la levée du blocus, illégal et cri­minel, de Gaza 
  • Pour des sanc­tions immé­diates contre Israël jusqu’au respect du droit inter­na­tional 
  • Pour le soutien au gou­ver­nement d’entente nationale

Organisations (associations, syndicats, partis politiques) appelantes

Agir Contre le Colo­nia­lisme Aujourd’hui (ACCA)

Alliance for Freedom and Dignity (AFD)

Alter­native Liber­taire (AL)

Amé­ri­cains contre la guerre (AAW)

Asso­ciation des Tra­vailleurs Magh­rébins de France (ATMF)

Asso­ciation des Tuni­siens en France (ATF)

Asso­ciation France Palestine Soli­darité (AFPS)

Asso­ciation Nationale des Elus Com­mu­nistes et Répu­bli­cains (ANECR)

Asso­ciation pour la Taxation des Tran­sac­tions finan­cières et pour l’Action Citoyenne (ATTAC)

Asso­ciation pour les Jume­lages entre les camps de réfugiés Pales­ti­niens et les villes Fran­çaises (AJPF)

Asso­ciation Répu­bli­caine des Anciens Com­bat­tants (ARAC)

Asso­ciation Uni­ver­si­taire pour le Respect du Droit Inter­na­tional en Palestine (AURDIP)

Cam­pagne Civile Inter­na­tionale pour la Pro­tection du Peuple Pales­tinien (CCIPPP)

Cedetim / IPAM - Col­lectif des Musulmans de France (CMF)

Col­lectif Faty Koumba

Col­lectif inter­uni­ver­si­taire pour la coopé­ration avec les Uni­ver­sités Pales­ti­niennes (CICUP)

Col­lectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Palestine (CJACP)

Comité de Vigi­lance pour une Paix Réelle au Proche-Orient (CVPR PO)

Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient du 5e arrt (CJPP5) Confé­dé­ration Générale du Travail (CGT)

Confé­dé­ration pay­sanne

Droit-Solidarité

Ensemble

Europe Eco­logie les Verts (EELV)

Fédé­ration des Tuni­siens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR)

Fédé­ration Syn­dicale Uni­taire (FSU)

Gauche Uni­taire (GU)

Géné­ration Palestine

La Courneuve-Palestine

le Mou­vement de la Paix

les Alter­natifs

les Femmes en noir

Ligue des Droits de l’Homme (LDH)

Ligue Inter­na­tionale des Femmes pour la Paix et la Liberté, section fran­çaise de la Women’s Inter­na­tional League for Peace and Freedom (WILPF) (LIFPL)

Mou­vement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP)

Mou­vement Jeunes Com­mu­nistes de France (MJCF)

Mou­vement Poli­tique d’Emancipation popu­laire (M’PEP)

Orga­ni­sation de Femmes Egalité 

Nouveau Parti Anti­ca­pi­ta­liste (NPA)

Parti Com­mu­niste des Ouvriers de France (PCOF)

Parti Com­mu­niste Français (PCF)

Parti de Gauche (PG)

Par­ti­ci­pation et Spi­ri­tualité Musul­manes (PSM)

Une Autre Voix Juive (UAVJ)

Union des Tra­vailleurs Immigrés Tuni­siens (UTIT)

Union Générale des Etu­diants de Palestine (GUPS-France)

Union Juive Fran­çaise pour la Paix (UJFP)

Union Nationale des Etu­diants de France (UNEF)

Union syn­dicale Solidaires

___________

Appel paru sur France Palestine Solidarité

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.