Édition suivie par 139 abonnés

Palestine

5 rédacteurs

À propos de l'édition

La Palestine mandataire désigne le statut politique établi par la SdN en Palestine et en Transjordanie à partir de 1920. Le 29 novembre 1947, le plan de partage de la Palestine élaboré par l’UNSCOP

est approuvé par l’AG de l’ONU, à New York par le vote de la résolution 181. Ce plan prévoit la partition de la Palestine en trois entités : un État juif, un État arabe, Jérusalem et sa proche banlieue étant placées sous contrôle international en tant que corpus separatum. Ce plan est refusé par les Arabes et accepté par les dirigeants de la communauté juive en Palestine. Depuis les guerres se succèdent, le territoire de la Palestine se rétrécit par l'implantation de colonies de peuplement israéliennes. Israël a construit un mur empiétant sur le territoire de la Palestine. Cette édition essaye de mettre en lumière l'actualité, toujours en feu, de la Palestine, se plaçant du point de vue tant palestinien que juif, Israéliens en désaccord avec leur gouvernement (en tant qu'association ou individu/s). Et aussi de l'histoire de la Palestine depuis ses origines. Le 31 octobre 2011, la délégation palestinienne acquiert le statut de mission permanente d’observation à l'UNESCO. Le 29 novembre 2012, l'État de Palestine est admis en tant qu'« État observateur non membre » à l'ONU. Le vote de cette résolution a été acquis à une majorité de 138 voix pour, 9 contre et 41 abstentions. Le 30 octobre 2014, la Suède est le premier membre de l'Union européenne à reconnaître l'État de Palestine. Le 7 janvier 2015, l'ONU accepte la demande d'adhésion de la Palestine à la Cour pénale internationale, qui doit être effective le 1er avril 2015.

  • Édition Palestine

    «COMMENT ISRAËL MANIPULE LA LUTTE CONTRE L’ANTISÉMITISME 4

    Par | 11 commentaires | 2 recommandés
    Fricotage avec les pouvoirs extrémistes, outrances liberticides, méphitiques milieux d’affaires, r’alliés coloniaux & l’antisémitisme à deux vitesses dont il est le sanglant instigateur, sur fond d’holocauste, ne sont pas un souci pour le PM israélien, l’incessant Sanson de Gaza poissant, à mains libres, sa passion, c’est d’en infester, d’éradiquer ce GÂTE-VUE GAZAWI & Cie- QUI NE LE SAIT? E’M.C.
  • Édition Palestine

    «COMMENT ISRAËL MANIPULE LA LUTTE CONTRE L’ANTISÉMITISME» 3

    Par | 4 recommandés
    Comment Israël et ses contaminant inconditionnels manipule-nt la lutte contre l’antisémitisme, honteuse «stratégie de domination» censée distraire, de son miasmeux spam médiatique, l’évolutif vol de vies, de vivres, de filiation, terres-mers-air, jusqu’au hideux déni d’ADN de l’obsédant dépossédé, incommode bouc émissaire endossant la rance dissemblance qu’on lui voue.- E’M.C.
  • Édition Palestine

    COMMENT ISRAËL MANIPULE LA LUTTE CONTRE L’ANTISÉMITISME » 2

    Par | 2 recommandés
    De l’antisémitisme hémiplégique ressassé à l’écœure tel «outil de propagande et d’intimidation» - ignoble bâillon néo-colonial, volontiers engoulé par d’aucuns pyromanes de la liberté triturée d’oukases, calomnie désormais consacrée à crocheter la conscience de l’impudicité du fait récurrement accompli - au glaçant naufrage des «Justes» disparaissant de la digue - noir regain de naguère? E’M.C.
  • Édition Palestine

    «COMMENT ISRAËL MANIPULE LA LUTTE CONTRE L’ANTISÉMITISME»

    Par | 1 recommandé
    L’éternelle lutte hémiplégique contre l’antisémitisme - cf. nos posts précédents- si justifiée est-elle censée être, est d’emblée biaisée par l’injustice du regard cyclopéen qui lui est assigné, ne tenant en considération que l’élément judaïque minoritaire au dam de l’Autre entité chassée (Arabe-Palestinien-musulman) du focus de la justice internationale sous mortel séquestre «Occidental» E’M.C.
  • Édition Palestine

    GANZ, GÉNÉRAL ISRAÉLIEN CRIMINEL DE GUERRE: CALVAIRE FOUISSANT CALVAIRE

    Par | 1 recommandé
    Gantz, s’exemptant du calvaire de Gaza, invivable camp de concentration par l’évocation du camp de Bergen-Belsen, d’où la grand-mère est rescapée, afin de se soustraire à la justice internationale des «grands» criminels de guerre de l’histoire, ressortit de l’ignobilité la plus misérable qui soit & de surcroît, du fait même de son impunité, déteint, d’Israël, sur toute l’humanité- E’M.C.
  • le 15 novembre 2018 Édition Palestine

    DOL(E): DÉBAT SUR L’EAU EN PALESTINE

    Par | 3 recommandés
    Dans le cadre de Festisol 201&, à la Mairie de Dole, salle Edgar Faure, à 20h 30’ aura lieu un débat avec trois acteurs de la solidarité avec le peuple palestinien. Ujfp. Gens de terre à naguère, à ce jour dans la vase, foule d’ombres aux patères dont le monde déphase & le «juste» s’écrase, ainsi va cruche à l’eau, de vos cases à la caste qu’à la fin elle s’encastre. Qui s’encrasse? E’M.C.
  • Édition Palestine

    DE L’ANTISÉMITISME (3)

    Par | 8 commentaires | 3 recommandés
    «Quand on fait état d’une ‘montée’ de l’antisémitisme, c’est pour stigmatiser la jeunesse des quartiers pop. les Arabes et les Noirs qui ne sont pas antisémites: ils sont solidaires des Palestiniens opprimés, ce qui n’est pas la même chose.» L’antisémitisme partout, La Fabrique 2011 «explore les motifs et méthodes de qui cultivent et exploitent cet amalgame pervers.» entre moult alertes. E’M.C.
  • Édition Palestine

    DE L’ANTISÉMITISME (2)

    Par | 1 recommandé
    Les accusations d’antisémitisme ne visent qu’à enflammer le public israélien, lui inculquer haine et fanatisme, cultiver une obsession paranoïde comme si le monde entier nous persécutait et comme si tous les autres peuples, dans le monde entier, étaient contaminés par ce prétendu antisémitisme, tandis que nous, Israéliens, serons les seuls purs, les immaculés. Uriel Tal
  • Édition Palestine

    DE L’ANTISÉMITISME

    Par | 1 commentaire | 5 recommandés
    De l’antisémitisme, mot-pavé dans la mare du journaliste antisémite Wilhem Marr (1879) & de sa définition exclusiviste voire essentialiste pour le coup, aux impacts tous azimuts, grief extraordinairement retors dans la mesure où -entée à une escroquerie d’étymologie -l’odieux déni de la majorité sémite, les Arabes dépossédés voire les musulmans globalisés est un rebours d’opprobre. E’M.C.
  • le 26 octobre 2018 Édition Palestine

    LES JUIFS DE FRANCE, ISRAËL ET LA RÉPUBLIQUE

    Par | 1 commentaire | 6 recommandés
    La communauté des Juifs de France est, de très loin, la plus nombreuse d’Europe. C’est aussi celle qui à travers ses instances dites représentatives constitue le plus ferme soutien au gouvernement d’extrême droite au pouvoir en Israël. M. Sibony - Le récurrent recours à ce trompe-l’œil de l’extrême-droite(s) et du PMI n’a à distraire du soutien affiché ou tortueux des gauches*, etc. E’M.C.