Il n'y avait pas eu d'exposition vente de Tardi depuis l'exposition Fenêtres à la galerie Christian Desbois il y a presque... vingt ans.
Exposition. A partir du 15 mai et jusqu’au 8 juin 2013, la Galerie Oblique présente une exposition-vente de planches et dessins originaux du dessinateur d’Adèle Blanc-Sec, de Putain de guerre ! et dernièrement de Moi René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB.

L’occasion de (re)découvrir et d'acquérir certains travaux de l’un des maîtres de la bande dessinée française, lauréat du Grand prix de la ville d'Angoulême en 1985 et de deux Eisner Awards en 2011. Avec près de cinquante albums à son actif, Jacques Tardi expose peu et vend rarement ses originaux. Néanmoins, près d’une centaine de planches et d’illustrations originales (toutes périodes confondues) seront proposées, de Rumeurs sur le Rouergue, La Débauche ou Ici même, jusqu’à ses plus récentes réalisations.
Réputé pour ne pas goûter les éloges officiels, Jacques Tardi est une figure incontournable de la bande dessinée. Une personnalité, un talent incomparable qui possède son franc-parler : en attestent son refus de la Légion d’Honneur et son coup de gueule à l’adresse d’Antoine Gallimard en décembre dernier. S’il s’est fait plus discret en librairie ces dernières années, son succès — public et critique — ne se dément pas (son dernier album, paru à la fin de l'année dernière, a fait partie des meilleures ventes d’albums de 2012). C'est donc une expo-vente exceptionnelle à plus d’un titre qui se tiendra à la Galerie Oblique du 15 mai au 8 juin à Paris.

Agrandissement : Illustration 2

Galerie Oblique (du mardi au samedi 14 h-19h — Village Saint Paul — 17, rue Saint-Paul — 75004 PARIS)