Bien sûr Liverpool est en finale de tout, Ligue 1 anglaise et Ligue des Champions, mais Liverpool est aussi Capitale européenne de la culture 2008 et si vous n’avez pas de place pour les matchs, un week-end sur le port s’impose néanmoins.
Certes, la ville n’est qu’un immense chantier, le Musée n’est pas terminé, le concert de Sir Paul McCartney le 1er juin au mythique Anfield Stadium est complet, mais il reste beaucoup de choses à découvrir.
A commencer par le Hub festival. C’est là que se rencontrent les 17 et 18 mai toute l’Europe du Hip-Hop, du BMX, du Skate Board et de l’énergie par tonnes. Non seulement les meilleurs de la musique et de la danse sont programmés, mais on peut aussi participer à des concours d’amateurs, bref, la fête pendant deux jours.
Pour ceux qui auraient dépassé la date de préretraite des skaters, faites un tour au Musée international de l’esclavage, qui n’évite rien d’un sujet fort sensible avec les outils pédagogiques exemplaires qui font la réputation des Musés britanniques auprès des familles et des écoles, pensez au Talkwrite Literature Festival (du 10 au 22 mai) et si Second Life est votre unique horizon, un certain nombre d’artistes exposés à FACT jusqu’au 8 juin devraient vous satisfaire, titre de l’exposition : AL and AL : Eternal Youth, vous verrez, le BMX pour votre avatar, c'est pas si compliqué!