Billet de blog 8 avril 2011

Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

Vers l'interdiction de l'exploitation des gaz de schiste en France ?

Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

PARIS (Reuters) Publié le 08/04/2011 - "Le gouvernement français s'est prononcé pour l'interdiction de l'exploitation du gaz de schiste et l'abrogation des permis déjà accordés, une décision saluée vendredi par l'écologiste José Bové..."

Lire la suite ici : http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/vers-l-interdiction-de-l-exploitation-des-gaz-de-schiste-08-04-2011-1317188_240.php

°°°

(AFP) – 08/04/2011

PARIS — "La ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciuko-Morizet a rappelé vendredi sa "grande réserve" sur les projets d'exploration de gaz et d'huile (pétrole) de shiste en France, dont l'interdiction est demandée par plusieurs propositions de loi parlementaires.

"On a une très forte mobilisation des parlementaires, je n'ai pas caché depuis le début ma grande réserve sur ces projets", a-t-elle déclaré sur France Inter.

"Sur la base de ce qui se passe aux Etats-Unis, les choses sont claires, l'exploitation telle qu'elle est proposée n'est pas possible", a-t-elle dit.

La ministre a néanmoins souligné le "risque juridique", si une interdiction était décidée en France, "d'avoir à indemniser" les industriels qui obtenu les permis d'exploration de gaz et d'huile de schiste.

Trois propositions de loi ont été déposées à l'Assemblée pour interdire la recherche et de l'exploitation de ces hydrocarbures non conventionnels, par le groupe PS, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, et par l'ancien ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo...."

Lire la suite ici : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j0mIcym41baQKMksdl0frC4sSYZQ?docId=CNG.799e998151b854fb97342435ef191db1.731

....une loi bientôt votée à l'unanimité au parlement ?...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.