"Si une tête de puits doit pousser un jour au fond de votre jardin, au moins, vous aurez été prévenu. Le ministère de l'Ecologie publie la carte des permis de recherche attribués aux entreprises en quête d'hydrocarbures.
La décision a été prise à l’initiative de Nicole Bricq, nouvelle ministre de l’Ecologie : « Chacun a le droit de connaître avec précision l’activité minière en cours ou en projet à côté de chez lui. J’ai également tenu à ce que cette information soit la plus claire possible car il ne suffit pas de rendre des données accessibles, encore faut-il qu’elles soient compréhensibles par tous », note-t-elle sur le site du ministère.
Pour rendre l’information la plus lisible possible, le ministère s’est donc fendu d’une carte interactive qui montre (en vert) les départements où des permis sont attribués ou en cours d’examen. En cliquant sur le département choisi, vous accédez à une fiche indiquant le nom de la société demandeuse, le type d’hydrocarbures recherchés et l’état d’avancement du dossier."
suite de l'article de Karine Le Loët - Journaliste à « Terra eco », et carte interactive en cliquant ici !