Après un dernier mix, Rémy nous a quittés ce week-end. Le Festival Les Suds, à Arles lui doit beaucoup.
Depuis 2008, il a réalisé ici de nombreux mixes aux Nuits des Forges sous la casquette (et les bretelles) de DJ RKK – coup de chapeau particulier pour le superbe set qui a suivi le concert d’Omar Souleyman l’été dernier.
Nous lui devons bien sûr le partenariat avec Radio Nova, ainsi que de nombreux directs et interviews à l’occasion de la Grande Tournée de Nova au festival. Chaque année, nous étions début juin à l’affiche de son rendez-vous hebdomadaire « Le Lundi, c’est Rémy » au Jamel Comedy Club, afin de présenter la programmation des Suds, à Arles aux côtés de Fiest’à Sète et les Escales de Saint Nazaire. Sans oublier la découverte de nombreux artistes que nous avons programmés ensemble pour certains. Bien sûr il était à l’affiche de la prochaine édition du festival, et nous avions de nombreux projets en cours.
Pour nous sa disparition semble encore irréelle, tellement il était « vivant ».
S’il existe un paradis des amoureux de la vie et de la musique, nul doute que Rémy va continuer à « connexionner » avec tous ceux qui sont déjà partis, et avec nous longtemps encore.
Marie-José Justamond et l’équipe des Suds, à Arles
Soirée hommage à RKK : à partir de 20 heures au Jamel Comedy Club (42 boulevard Bonne Nouvelle 75010 Paris), ce lundi 4 mai. Direct sur Radio Nova dès 17h30 sur www.novaplanet.com (disponible en podcast)