Son blog
7 abonnés Le blog de SUDS
Ses éditions
Voir tous
Voir tous
  • Édition Plein Suds

    Clap de fin

    Par
    Au bout de sept jours d’aventure, le bateau est arrivé au port. En l’occurrence au Bar des Sports à Salin-de-Giraud. Ça danse, ça boit, ça grignote des tellines, ça parle. Avant de partir plonger une tête au bout du monde, sur la plage de Piémanson, chacun a donné son coup de cœur du Festival.
  • Édition Plein Suds

    Partir à Salin-de-Giraud

    Par
    Nous invitons les festivaliers et les artistes à une journée buissonnière à une quarantaine de kilomètres d’Arles, dans la commune de Salin-de-Giraud en Camargue, à l’embouchure du Rhône. Une journée rituelle, festive, rythmée par l’abrivado (lâcher de taureaux camarguais), la tellinade (dégustation de coquillages), l’apéro et la musique de la Route du Sel dans un lieu paraissant au bout du monde.
  • Édition Plein Suds

    La Radio des Suds. S’ouvrir au monde.

    Par
    Bientôt vingt-ans que la Radio des Suds fait vivre au cœur et en direct le Festival. Mais c’est seulement la partie visible de l’iceberg d’une action pédagogique articulée autour des musiques du monde et réalisée au fil de l’année auprès de la jeunesse dans les collèges et les quartiers.
  • Édition Plein Suds

    Sílvia Pérez Cruz et les Derviches Tourneurs de Damas, une soirée d'anthologie.

    Par
    Silvia Perez Cruz et Rocio Molina © benjamin MiNiMuM Silvia Perez Cruz et Rocio Molina © benjamin MiNiMuM
    Le deuxième concert de Sílvia Pérez Cruz aux Suds,à Arles fut un moment hors norme qui restera gravé en lettre de feu dans l'histoire du festival. Le concert du chanteur de la mosquée de Damas a perpétué la magie de la soirée.
  • Édition Plein Suds

    ORPHEUS XXI Musique pour la vie et la dignité

    Par
    Permettre l’intégration de musiciens professionnels réfugiés, la transmission et le partage de leur culture auprès des enfants et adolescents déracinés, tel est le vœu du musicien Jordi Savall à travers le projet Europe Créative « ORPHEUS XXI ».