SUDS
Abonné·e de Mediapart

Évenement publié dans

Édition

Plein Suds

Suivi par 96 abonnés

Événement 15 févr. 2018

SUDS
Abonné·e de Mediapart

Les Suds, en hiver - 1re édition - 17-24 février 2018

Au coeur de l'hiver, en coproduction avec le Conservatoire de Musique du Pays d’Arles et MP2018 Quel Amour !, Les Suds,à Arles deviennent Les Suds, en hiver, et se déploient sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette.

SUDS
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Date

Du 17 février 2018 au 24 février 2018

Lieu

Tarascon, Saint-Martin-de-Crau, Arles, Boulbon, Saint-Pierre de Mézoargues

Réservation

La plupart des événements sont accessibles sur entrée libre. Certains sont toutefois payants ou sur réservation. Pour les détails, consultez le site Internet : http://www.suds-arles.com/fr/2018/les-suds-en-hiver-1650

Information

Programme complet : http://www.suds-arles.com/fr/2018/les-suds-en-hiver-1650


De Saint-Martin-de-Crau à Tarascon, d’Arles à Saint-Pierre-de-Mézoargues et Boulbon, SUDS offre une programmation artistique exigeante, dont la diversité permet de rassembler les publics dans des lieux patrimoniaux d’exception : Le Château de Tarascon, la Chapelle de la Charité à Arles, les Eglises de Saint- Pierre-de-Mézoargues et de Boulbon, Saint-Martin-de-Crau, accueillent ainsi des musiciens d’ici et d’ailleurs, sur des propositions originales.

Plus qu'un programme de concerts, les Suds, en hiver, ont l’ambition de "faire territoire", en incitant les publics à sillonner celui de l'agglomération, en invitant les spectateurs à se rencontrer, à échanger avec les artistes…

Avec le Grand Baiser d’ouverture de MP2018 Quel Amour !, mis en scène par le Groupe F, l’Amour est le fil rouge de cette première édition : de La viole d’amour de Jasser Haj Youssef, aux superbes envolées de voix masculines de Lo Còr de la Plana, du romantisme du Poème du Rhône de Frédéric Mistral aux vibrantes retrouvailles des musiciens de DuOuD, sans oublier la présence de Tony Gatlif à Arles et Saint-Martin-de-Crau pour la présentation de son dernier film Djam, L’Immobile voyage d’Isabelle Courroy & Shadi Fathi, ou encore les chants d’amours de Chet Nuneta avec les 200 écoliers du [Chœur Battant]… cette thématique résonne tout au long de la semaine, comme un appel : Quel Amour !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Violences sexistes et sexuelles
Le youtubeur Léo Grasset visé par une enquête pour viol
Selon nos informations, une étudiante a déposé plainte à Paris. Elle accuse de « viol » le célèbre vulgarisateur scientifique et youtubeur, déjà visé par une enquête préliminaire pour « harcèlement sexuel ». De nouveaux témoignages font état de « problèmes de respect du consentement », mais également d’« emprise ».
par Sophie Boutboul et Lénaïg Bredoux
Journal — Asie et Océanie
Xi Jinping, le pompier pyromane
L’atelier du monde est au bout du rouleau et dans toute la Chine, des protestations réclament la fin des mesures draconiennes de contrôle social décidées au nom de la lutte contre le Covid. Le numéro un chinois est pris au piège de sa politique autoritaire.
par François Bougon
Journal — Transparence et probité
Le n°2 de l’Élysée, Alexis Kohler, s’enferre dans le déni face aux juges
Mis en examen pour « prise illégale d’intérêts » en septembre, le secrétaire général de l’Élysée se voit reprocher « sa participation » comme haut fonctionnaire, entre 2009 et 2016, à des décisions touchant le groupe MSC, lié à sa famille. Lors de son interrogatoire, il s’est dit « choqué » que « son intégrité » soit mise en cause.
par Martine Orange
Journal
Soupçons de fraude fiscale : la justice saisie du cas de l’ex-ministre Caroline Cayeux
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a fait savoir mardi qu’elle avait signalé au parquet de Paris le cas de Caroline Cayeux, ministre démissionnaire du gouvernement, soupçonnée d’évaluation mensongère de son patrimoine et de fraude fiscale.
par Ilyes Ramdani

La sélection du Club

Billet de blog
Témoignage d'une amie Iranienne sur la révolution en Iran
Témoignage brut d'une amie Iranienne avec qui j'étais lorsque la révolution a débuté en Iran. Ses mots ont été prononcés 4 jours après l'assassinat de Masha Amini, jeune femme Kurde de 22 ans tuée par la police des moeurs car elle ne portait pas bien son hijab.
par maelissma
Billet de blog
Lettre d'Iraniens aux Européens : « la solidarité doit s'accompagner de gestes concrets »
« Mesdames et messieurs, ne laissez pas échouer un soulèvement d’une telle hardiesse, légitimité et ampleur. Nous vous demandons de ne pas laisser seul, en ces temps difficiles, un peuple cultivé et épris de paix. » Dans une lettre aux dirigeants européens, un collectif d'universitaires, artistes et journalistes iraniens demandent que la solidarité de l'Europe « s'accompagne de gestes concrets, faute de quoi la République islamique risque de durcir encore plus la répression ».
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
Voix d'Iran : la question du mariage forcé (et du viol) en prison
Ce texte est une réponse à la question que j'ai relayée à plusieurs de mes proches, concernant les rumeurs de mariages forcés (suivis de viols) des jeunes filles condamnées à mort.
par sirine.alkonost
Billet de blog
Révolution kurde en Iran ? Genèse d’un mouvement révolutionnaire
Retour sur la révolte en Iran et surtout au Rojhelat (Kurdistan de l’Est, Ouest de l’Iran) qui a initié le mouvement et qui est réprimé violemment par le régime iranien dernièrement (plus de 40 morts en quelques jours). Pourquoi ? Voici les faits.
par Front de Libération Décolonial