pourlavenir (avatar)

pourlavenir

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Pôle emploi mon amour

Suivi par 121 abonnés

Billet de blog 10 octobre 2015

pourlavenir (avatar)

pourlavenir

Abonné·e de Mediapart

De RÉMY FRAISSE ou de 2 chemises, Hollande-Valls-Macron s'indignent des chemises de leur classe. 

pourlavenir (avatar)

pourlavenir

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Hollande, Valls, Macron, crient sur tous les toits (tous les médias, y compris américains) leur indignation du crime de lèse-majesté de la hiérarchie d'Air-France. Les fururs chômeurs, qui refusent d'être licenciės, sont traités de "stupides", et méritent "des sanctions lourdes", alors que la mort de RÉMY FRAISSE, tué par leur police, n'a eut aucune sanction. 


Non seulement l'assassinat d'un jeune innocent n'a pas soulevé leur indignation, mais ils se sont appliqués à en absoudre tous les responsables, y compris le premier, qui avait directement donné les ordres de "fermeté" au préfet du Tarn : Manuel Valls. Le 1er ministre, est directement responsable de la mort d'un manifestant. Devant ces "formes inacceptables » de gouvernement,  la justice devrait interdire à un tel "voyou" de gouverner.


Les bien-pensants sont "sous le choc" d'un torse dénudé. Le premier ministre leur promet  que « La justice devra identifier ceux qui se sont livrés à cette violence inqualifiable». Mais ils ne se demandent pas, si le deux poids, deux mesures, n'est pas justement responsable de ces réactions de révolte. Oui, monsieur le 1er ministre, l'injustice engendre la violence et son gouvernement accentuant toujours l'injustice, il peut s'attendre à ce que de tels actes se multiplient. Ce n'est pas toute sa surveillance généralisée par des "algorithmes", toute sa répression des syndicalistes et des salariés "voyous" qui pourront calmer la violence, au contraire. 


Ils vont continuer la casse du code du travail pour faciliter les licenciements. Ils vont continuer de subventionner de 40 milliards les entreprises pour qu'elles puissent "investir" dans des robots qui mettront au chômage leurs salariés. Ils vont continuer de fermer des hôpitaux, des services publics, de supprimer des APL et des CMU, de faire disparaître les chômeurs des statistiques à coup de contrôle-harcelement et de radiation de Pôle-emploi. Qu'ils continuent comme cela, et ce sera eux que les Français "lyncheront", et pas seulement dans les urnes !
http://blogs.mediapart.fr/edition/entre-republique-et-bastille/article/051114/les-zadistes-les-nouveaux-resistants

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.