pourlavenir (avatar)

pourlavenir

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Pôle emploi mon amour

Suivi par 121 abonnés

Billet de blog 11 février 2014

pourlavenir (avatar)

pourlavenir

Abonné·e de Mediapart

Cour des comptes : Sus aux pauvres

pourlavenir (avatar)

pourlavenir

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.


La cour des comptes vient de démasquer les coupables de notre déficit : les chômeurs. Ces messieurs au salaire confortable et à l'emploi a vie s'indignent que des chômeurs, survivant pour certains avec 480€ par mois, ne déclarent pas quelques heures qu'ils ont réussies à trouver pour arrondir leurs fins de mois de quelques euros. Le plus urgent pour rétablir les comptes de la nation est, bien-sûr, que Pôle-Emploi réprime sévèrement pareille gabegie.


Mais aucune indignation sur les cadeaux au patronat, faits en pur perte, les 20 milliards de crédit d'impôts compétitivité n'ont pas inversée la "courbe du chômage". Mais ralonger l'addition de 15 milliards d'euros supplémentaires pour le pacte de responsabilité (pacte de confaince de medef) sans plus de contre-parties que pour le CICE, ce n'est que justice, parce que les patrons le valent bien. 


En désignant les chômeurs comme boucs-émissaires, le but de la cour des comptes est clair, préparer en douceur la réduction des indemnités chômage que le gouvernement à déjà promis au Medef. Il ne reste plus qu'à travailler l'opinion public pour que les syndicats jaunes entérinent par le "dialogue social" la décision déjà prise. 


Pour mieux continuer la politique de Sarkozy, le gouvernement devrait faire assister M. Sapin par M. Vauquez, pour l'aider à éradiquer les "cancers de notre société".

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.