Monsieur le Ministre du Travail
Pour vous "tout à été fait", si un chômeur s'immole devant le Pôle-Emploi de Nantes, c'est la faute à personne, surtout pas à vous et au gouvernement.
"Ce qui s'est passé ici est exemplaire". Oui, quand toutes les procédures administratives sont respectées mais que ceux qui les subissent, les vivent si inhumaines qu'ils s'immolent en public ou se suicident en silence, c'est le système qui est pourri, pas ses exécutants.
François Hollande, et tout le gouvernement, nous le jure, le chômage est LA priorité. Mais les chômeurs vivent dans la réalité pas dans les discours. Ils ne voient que les actes.
- Quand le ministre du redressement productif prétend que Renault n'a pas franchit la ligne rouge en annonçant 7500 pertes d'emplois malgré ses bénéfices.
- Quand le Ministre de l'Intérieur mobilise plus de CRS que de manifestants défendant leurs emplois.
- Quand le Ministre de l'économie redistribue les 20 millards du crédit d'impôt compétitivité, des impots des salariés vers les dividendes des entreprises du CAC 40.
- Quand, pour le Premier Ministre, le retour au 39h n'est pas tabou mais le partage du travail pas envisageable.
- Quand aucun emploi de fonctionnaire n'est créer, alors, qu'entre autre, les hopitaux refusent de soigner des femmes enceintes qui en meurent ou perdent leur enfant. La "règle d'or" est, bien sûr, beaucoup plus importante que la vie des Français.
- Quand les seules mesures pour l'emploi sont de déshabiller Pierre pour habiller Paul par les contrats de générations, effets d'aubaine qui ne créent pas d'emplois, mais partagent le chômage entre toutes les générations.
- Quand le droit du travail est drastiquement rėduit par un accord Medef-syndicats minoritaires qui fait la loi au lieu des députės.
- Quand les minima sociaux (484€/mois) ne permettent même pas de survivre.
Oui les chômeurs ont bien compris que leur vie n'est pas votre priorité et, de plus en plus, certains ne l'accepteront plus.
Tant que les médias préfèrent parler de la St Valentin que d'un fait de société aussi éclairant, vous êtes sauvé. Mais peut être un jour, parmi les suicidés de plus en plus nombreux, certains choisiront de s'immoler devant votre bureau ou devant l'Elysée, à moins que, pire, certains choisissent de ne pas partir seuls. Alors peut être vous rendrez vous compte qu'ils existent et qu'ils ne sont pas très bons pour vos réélections.
Monsieur le ministre, recevez les humbles sentiments d'une chômeuse ordinaire, qui croit encore que vous pourriez, si vous le vouliez, prendre des mesures efficaces contre le chômage.
http://blogs.mediapart.fr/blog/pourlavenir/310512/reduire-le-chomage-par-le-partage-des-emplois-penibles
Pourlavenir