Une fois de plus, Hollande nous prouvent sa véritable priorité, pas le chômage ! mais livrer au grand capital les salariés Français. Il est prêt à satisfaire toutes les exigences des capitalistes, pour que, soit-disant, ils investissent dans notre pays, par exemple avec l'exonération des plus values accordée au Quatar.
Aujourd'hui il reçoit 44 patrons chinois à l'Élysée, 44 grands capitalistes de Chine "communiste", ultra-efficaces pour exploiter la main d'oeuvre chinoise ou d'ailleurs et de se faire une fortune en un temps record. Hollande va, sans doute, cèder à leurs exigences de réduction des "charges sociales" et d'assouplissement de notre législation sociale au lieu d'exiger que la Chine releve la sienne.
Ainsi au prix de quelques salariés embauchés en France, Hollande ouvre la porte à des milliers de produits chinois qui vont miraculeusement devenir "made in France", car assemblés en fin de voyage en France et faire bien plus de chômeurs en amont par la concurence déloyale avec notre industrie. Résultat : le nivellement par le bas des conditions des salariés, non seulement Français, mais Européens et du monde entier. Tel est le choix de notre président, que l'on croyait socialiste.
Par contre aucun chômeur n'est reçu à l'Élysée, aucun chômeur de la marche des chômeurs actuelle ou de toute organisation de chômeurs. Au contraire M. Vals leur a envoyé les CRS pour les expulser, avec violence, des alentours de la conférence sociale où ils ne sont pas invités. Bien sûr, ça ne les regarde pas l'augmentation du chômage par l'obligation de travailler plus longtemps avant la retraite. Et tout les médias vous le répètent, s'il y a des chômeurs c'est qu'ils ne veulent pas travailler, il y a des milliers d'offres d'emploi non satisfaites ! Chômeurs parce qu'ils le veulent bien, ces paresseux, alors de quel droit pourraient-ils se plaindre !
En tout cas pas de problème de censure médiatique pour les patrons chinois à l'Élysée. Le 20 h de France 2 nous a vanté, à grand coup de témoignage de salariés très satisfaits de leurs entreprises chinoises, où tout, absolument tout, est chinois mais qui emploient des "locaux" enchantés de leur patrons.
Jusqu'où chômeurs et salariés accepteront-ils d'être vendus avant de ce révolter contre ces traitres au pouvoir ?