Les émissions de radio Homomicro du 27 septembre au 11 octobre, voici les programmes.
Homomicro a fait son entrée sur Mediapart sur cette édition de Rainbow Warriors.
- Le 27 septembre, nous avons reçu Thomas Fouquet-Lapar, président de l'Ardhis (association de reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et transsexuelles à l’immigration et au séjour), à propos du projet de loi sur l'immigration porté par le ministre Eric Besson. Nous avons relayé ce jour-là un appel à signer deux pétitions de soutien à des personnes homosexuelles en difficulté en ce moment en France, Nessma, une lesbienne libyenne, et Honoré, un homo camerounais. Brahim Naït-Balk (l'animateur d'Homomicro) et le chroniqueur Florent ont mené l'interview.
Fabien a parlé des risques suicidaires accentués chez les jeunes gays et lesbiennes. Séverine, psycho-somato-thérapeute, a traité de la découverte de l'homosexualité. Eric a présenté un livre et un film : Bacalao, signé de Nicolas Canot (éditions Arléa) ; Bobby seul contre tous (Prayers for Bobby, distribué par Outplay en DVD en France).
- Le 4 octobre, nous avons reçu Thibaut Fougères, gérant de la société d'édition et de distribution de films gays et lesbiens Outplay.
Séverine, psycho-somato-thérapeute, a parlé du coming-out dans le milieu professionnel : doit-on le faire? comment le faire? y a-t-il un bon moment?Florent a évoqué l'idée du réalisateur américain John Waters d'interdire le divorce aux hétéros pour relancer la pression pour l'ouverture du mariage aux homos: est-ce une idée si saugrenue? Philippe a développé les symboles d'Hitler et du nazisme dans les fictions homosexuelles.
Andrei a fait rire tout le monde car une révolution des roux se prépare... Au téléphone, Daniel a lancé un coup de gueule contre le groupe de rap Sexions d'Assaut (Sony Music) dont les propos homophobes ont fait réagir.
Loïc était à la réalisation.
- Le 11 octobre, nous avons reçu Brice Farmer, un acteur de films X gay en formation dans le secteur du notariat. Bonne façon de découvrir ce secteur, de casser certains préjugés et de découvrir le parcours d'un étudiant. Eric et l'animateur Brahim Nait-Balk ont mené l'interview.
Philippe a développé les codes profs-élèves dans les oeuvres culturelles. Fabien a parlé du dépistage du sida : il est question de lancer un dépistage généralisé dans la population face au refus de certains de se faire contrôler. Bertrand a été au cinéma pour Homomicro voir Tout va bien, the kids are all right.
Mickael a présenté les performances et le travail de gymnastes et de lutteurs qu'il a suivis. Il recommande deux livres : Lutte de Stephen Dupont (Marval) et Athletes/Gymnasts de Jonathan Anderson (Twin Palms Publishing).
Loïc était à la réalisation.