À quel étrange ballet avons-nous assisté hier matin dans les rangs de l’UMP suite aux propos de Christian Vanneste, député du Nord, niant la déportation des homosexuels en France durant la Seconde guerre mondiale.
La Une de Libération de ce vendredi 13 janvier («Mariage gay: Sarkozy tenté par le oui») et la somme conséquente de réactions qu’elle a suscitée ces dernières heures sont un bon indicateur de l’état d’ignorance (ou d’ignorance feinte) qui frappe nos médias généralistes en ce qui concerne la question des droits des personnes LGBT.
La gay pride de Moscou aura lieu demain, samedi 28 mai, en deux temps: à 13h aux grilles de la Tombe du soldat inconnu (Jardin d'Alexandre) et à 13h30 devant la mairie de Moscou, sur Tverskaya.
«En démocratie, les grands débats de société ne sauraient être tranchés par un juge mais débattus par les élus de la nation, seuls responsables devant les citoyens», écrivait lundi Bernard Accoyer, le président de l'Assemblée nationale, dans une tribune publiée par Le Figaro (mais pas sur le site).
Certaines choses ne changent jamais, sans que l'on comprenne bien pourquoi. Il semble en être ainsi du Dico des filles, édité par Fleurus, et de l'homosexualité.