Notre émission du 18 octobre, voici un résumé ! A podcaster sur Homomicro.net.
Sandra est l'invitée de Séverine et Brahim, elle présente le groupe femmes de l’association David et Jonathan, mouvement homosexuel chrétien ouvert à tous... et à toutes les spiritualités. L'occasion de faire connaître le prochain week-end femmes organisé par l'association du 30 octobre au 1er novembre 2010 qui aura pour thème : « Lesbienne et croyante, et alors ? »
Les chroniqueurs prennent le relais. Michael fait un tour mondial des personnages gays dans les séries télévisées en 3 volets : aujourd’hui, la France. Dans sa chronique sur les symboles, Philippe vient avec des « Sex Symboles » et développe le code « Différences culturelles » dans les œuvres homos. Il traite du sentiment de décalage intellectuel, artistique, culturel, que ressentent précocement beaucoup de personnes homos en comparaison aux autres dès leur plus jeune âge. Est-ce un ressenti justifié ou non? Existe-t-il un 6ème sens homo?
Dans sa tendance de la semaine, Andrei évoque « les sites de rencontre pour les moches », ou comment rencontrer l’amour même quand on n’a pas un physique facile… Il nous fait découvrir d’une manière toute personnelle les perles du net qu’il a dénichées ! Florence présente le dernier livre d’Ali Smith Girl meets boy et un nouveau programme d’études à Science Po sur les « gender studies »…
Bertrand a vu le film Kaboom ; sa chronique est aussi décousue que le film... Enfin, Pierre tente d'aborder le thème de la nuit et de ses pratiques, dans « Panique dans la ville ». Pas facile de rester sérieux!