Montluçon : Les Gilets jaunes face aux futurs élus

Les Gilets Jaunes de Montluçon organisent une rencontre avec les 8 candidat-e-s aux municipales de Montluçon le jeudi 5 mars à 18h 30, salle St jean, 1 route de villebret au dessus de Patàpain à Montluçon.

C'est peut être un débat qui marquera un tournant dans la campagne des municipales, car la rencontre organisée par le Gilets jaunes Montluçonnais devrait permettre de poser les questions en lien avec le mouvement social dans lequel les Gilets Jaunes ont joué un rôle déterminant dans la lutte contre les inégalités et les contre-réformes ayant surtout pénalisé les populations les plus précaires.

Contrairement à FR3 qui n'avait invité que 5 candidats choisis arbitrairement, les Gilets Jaunes n'ont oublié personne, ce qui augure d'un débat plus équilibré permettant une réelle confrontation des programmes.

Au centre des revendications des Gilets Jaunes figure la question du RIC (Référendum d'Initiative Citoyenne) et la possibilité de révoquer les élus en cours de mandat. Ces thèmes devrait en toute logique être évoqués, mais pas que. 

Ci-dessous, le visuel fourni par les Gilets Jaunes :

rencontreavecgiletsjaunes

Rencontre avec les Gilets Jaunes

Jeudi 5 mars à 18h 30

Salle St Jean, 1 route de Villebret

03 100 Montluçon

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.