Amis du Jazz : concert avec Nathan Mollet à Montluçon

Ne ratez pas le prochain concert des Amis du Jazz, Un évenement régional : Un jeune pianiste ultra talentueux,originaire de Moulins et seulement âgé de 16 ans , nommé Nathan MOLLET.

bandeau1-1
Nathan baigne dans l'univers musical JAZZ de son père Dominique (Contrebassiste attitré des meilleurs groupes auvergnats depuis des décennies ).

Sa fraîcheur artistique et une technique stupéfiante pour son âge lui valent une invitation au Festival clermontois Jazz en Tête en 2018 et le prix du public au Festival de Jazz d'Avignon en 2019.

 C'est ce stupéfiant phénomène musical que les Amis du Jazz accueilleront le samedi 14 mars à 21 heures au Pianocktail à Montluçon. Il interprétera ses propres compositions mais également quelques standards tirés d'un répertoire très contemporain(Bill Evans, Brad Mehldau).

 À ses côtés, outre "Papa " Dominique à la contrebasse, on appréciera la pétulante Elvire Jouve, compagne des ateliers d'improvisation de la première heure,qui assure à la batterie une assise rythmique en béton et le saxophoniste (ténor) Franck Pilandon qui apporte la fougue de ses percutants chorus

 L'ambition de cet étonnant quartet est d'offrir au public une musique « qui parle », un jazz acoustique chaleureux qui touche l'amateur en plein cœur et rappelle à tout un chacun que la valeur n'attend pas forcément le nombre des années. Du haut de ses seize ans,Nathan Mollet en est la preuve indéniable.

 https://youtu.be/goBedsGVNfw

tarif adhérent 12 € (adhésion obligatoire pour la saison 2019/2020: 8 €)

Nathan Mollet à Jazz en Tête © Culturebox

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.