Sécurité à ADISSEO, la CGT appelle à un rassemblement

La catastrophe de Lubrizol à Rouen n'a apparemment pas servi d'exemple à tout le monde. À l'usine ADISEO de Commentry classée elle aussi SEVESO seuil haut, le personnel est en grève depuis 7 semaines pour s'opposer à un plan de réduction des effectifs de la sécurité. Il appellent à un rassemblement le vendredi 8 novembre à partir de 7h du matin devant le poste de garde en vue d'une action...

 

Communiqué de la CGT ADISSEO :

bandeau2-2
L’entreprise Adisseo Commentry, classée Seveso 3 seuil haut, est en grève depuis 7 semaines pour dénoncer le projet d’externalisation du poste de garde et de la suppression de 5 pompiers permanents sur le site de Commentry. Le mouvement de grève est largement suivi et les rassemblements des vendredis à 12h00 depuis le début de l'action regroupent plus de 100 salariés à chaque fois.

 Le syndicat CGT Adisseo Commentry a alerté les services de l’État pour que chacun puisse prendre ses responsabilités. La sécurité des salariés d’Adisseo, de la population et des installations est mise en danger si malheureusement une catastrophe arrivait sur notre bassin.

La direction d’Adisseo joue avec le facteur chance en diminuant une ligne complète de pompiers permanents, ce qui fait passer les équipes de 5 à 4 pompiers. Ces derniers jours plusieurs accidents et fuites (Mercaptan , Chlore, etc...) ont eu lieu sur notre site !!!!

Un rassemblement est prévu ce vendredi 8 novembre à partir de 7h du matin devant le poste de garde Adisseo et une action sera prévue !!!

Les concitoyens de la ville de Commentry et plus largement du bassin Montluçon/Commentry sont en droit de savoir qu’il y a un danger potentiel.

Syndicat CGT ADISSEO

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.