
Agrandissement : Illustration 1

Les chiffres parlent d'eux mêmes. 3 500 manifestants à Montluçon, et 2 500 à Vichy et Moulins. Il y a longtemps que cela n'était pas arrivé. En 1995, 9 000 manifestants avaient défilé à Montluçon, mais il y a tout de même 24 ans de cela. Autant dire que beaucoup de jeunes n'avaient pas connu une telle affluence dans la ville de jean et Marx Dormoy. À noter que la France Insoumise était présente dans le cortège montluçonnais avec une banderole revendiquant la retour à la retraite à 60 ans.

Agrandissement : Illustration 2


Agrandissement : Illustration 3

15 000 clermontois ont également manifesté leur opposition à la contre réforme des retraites. Dans cette ville universitaire, plusieurs assemblée générales se sont ensuite tenues pour décider des suites à donner au mouvement. Les premières remontées de terrain dont nous disposons font état de reconduction des mouvements de grève dans plusieurs secteurs :
• L'AG de l'éducation nationale a reconduit la grève pour le 6 décembre à l'unanimité moins 2 voix (150 votants) et a appelé à se rassembler devant la gare à 11h avec les cheminots et les T2C. Une nouvelle AG Éducation Nationale se déroulera demain à 15h salle 7 du centre jean Richepin
• L'AG du CHU a voté la grève reconductible. Rassemblement tous les jours dans le hall de GM et Estaing.
• L'AG des cheminots a reconduit la grève pour 6 décembre. (200 en AG)
• L'AG des T2C a reconduit la grève pour le 6 décembre.
Pour les 3 villes de l'Allier, nous n'avons pas à cette heure les informations concernant la reconduction de la grève le 6 décembre, si ce n'est que des actions devraient avoir lieu dès le matin. Revenez nous visiter. Nous communiquerons les infos qui nous parviendront au fur et à mesure.