
La manifestation du 14 janvier à Montluçon n'a pas été à la hauteur de ce qu'espéraient ses organisateurs. Environ 1 000 manifestants ont défilé de la Place Jean Dormoy jusqu'au tribunal, Boulevard de Courtais. On en attendait plus, d'autant qu'à la marche contre le projet de contre réforme des retraite, un rassemblement départemental était programmé en soutien à Laurent Indrusiak, le secrétaire de l'UD CGT Allier (voir les articles précédents).
Mais sur une longues périodes de grève comme celle que nous connaissons actuellement, la mobilisation ne peut pas toujours se situer à un haut niveau. Aux temps de fortes mobilisations succèdent des périodes plus faibles, ce qui ne signifie pas pour autant la fin du mouvement comme voudraient le faire croire certains médias.
À Montluçon, les manifestants restent très motivés. Le cortège de la manifestation du 14 janvier était dynamique comme en témoignent les quelques photos prises ce jour là :





Depuis la manifestation du 14 janvier, d'autres actions ont été menées, comme le blocage du dépôt de carburant à Cusset, puis le blocage du centre de tri postal à Moulins, action relayées sur la page Facebook de la CGT Allier.
Des photos du rassemblement l'après midi devant le tribunal :


¨


Pour en savoir plus à propos de la comparution de Laurent au tribunal de Montluçon, le mieux est de visionner la vidéo de son intervention lors du rassemblement :
• Le procureur a demandé 10 000 € d’amende.
• La société d’autoroute APRR 24 000 € dommage et intérêt.
• Le jugement est mis en délibéré au 28 janvier 2020.
De son côté, le syndicat Solidaires Allier qui a participé au rassemblement de soutien devant le tribunal à fait parvenir un communiqué aux médias :
Communiqué Solidires Allier soutien à Laurent Indrusiak (pdf, 84.7 kB)Demain, jeudi 16 janvier : manifestations aux flambeaux à 18h, sur les villes du département :
