Clermont-Ferrand : Les Gilets jaunes à nouveau dans l'action

Un an après le début du mouvement déclenché par le Gilets jaunes, ceux de Clermont-Ferrand se donnent rendez-vous ce 16 novembre à 13H, au rond point de Gerzat et le font savoir par communiqué de presse

Communiqué de Presse  

Gilets Jaunes un an déjà ! 16 novembre 13 h au Rond-point De Gerzat

bandeau1-1
Un an de revendications, de slogans, de fraternisation, de lutte, de blocages, de gazages, de réunions, d’assemblées, de palabres, de jardinage, de cabanes construites, détruites et reconstruites, de manifestations pacifiques. 52 samedis à battre le pavé sous la neige, la pluie ou le soleil avec la même détermination, la même rage au cœur pour l’honneur des travailleurs et pour dénoncer les injustices fiscales et sociales.

Un an de belles rencontres entre ceux des campagnes et ceux des villes, les retraités, les privés d’emplois, les petits patrons, celles et ceux qui bossent et ne s’en sortent plus. Un an de solidarité, parfois de convergences avec ceux du mouvement climatique, les services publics et les organisations syndicales. Un an pour défendre les biens communs, le droit à la dignité pour tous et toutes, les libertés collectives.

Une année durant laquelle des citoyens et citoyennes ont partagé leurs conditions de vie, leurs idées sur la démocratie, leurs analyses sur un système économiques à la dérive, le capitalisme et la prédation des richesses par quelques-uns.

bandeau2
Un an pour qu’une partie du peuple se lève, se redresse, se tienne debout pour faire reculer le gouvernement sur la taxe carburant, la CSG pour les retraités et pour obtenir la revalorisation de la prime d’activité. 17 milliards obtenus et pourtant le compte n’y est pas ! La lutte se poursuit et nous serons présent le 5 décembre contre la réforme des retraites.

Malgré les coups, la répression parfois sanglante, les affrontements parfois violents, les menaces et les gardes à vue sans précédent, le mouvement des gilets Jaunes fête son premier anniversaire.

bandeau3
Aux Gilets Jaunes  de la Volante, de la Raf, du rond-point de Cournon, de Pérignat, du Brezet, de Gerzat, de Riom,, de Maringue, De Lezoux, Brioude, d’Issoire, à la tente de Saint Germain, aux GJ63onlâcherien, aux palabres, , au groupe des Jardins, à celui du RIC, à tous ceux et celles qui avec fierté ont porté le gilet jaune, à celles et ceux qui se disent qu’ils auraient dû le faire nous vous donnons rendez-vous ce Samedi 16 novembre à partir de 13 heures au Rond-point De Gerzat autour du gâteau géant. Au programme, retrouvailles, actions dont on ne parle pas à l’avance et repas partagé en fin d’après-midi.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.