Agrandissement : Illustration 1
3 000 manifestants à Montluçon, 2 000 à Moulins et 2 000 à Vichy. Des cortèges dynamiques et beaucoup de professions représentées. Le public et le privé main dans la main avec la même revendication : Retrait du projet de réforme de retraites.
Avec une telle mobilisation, il y a fort à parier que la grève sera reconduite dans les secteurs les plus mobilisés, ce qui à l'heure où nous écrivons ces lignes semble se confirmer, non seulement sur le département de l'Allier, mais aussi à Clermont-Ferrand et un peu partout en France. Par exemple, nous apprenions ce matin du 18 décembre que les conducteurs de la régie de transport Clermontois, la T2C, reconduisait majoritairement le mouvement de grève, affichant ainsi une belle détermination.
Quelques photos du cortège montluçonnais :
Agrandissement : Illustration 2
Agrandissement : Illustration 3
Agrandissement : Illustration 4
Agrandissement : Illustration 5
Agrandissement : Illustration 6
Agrandissement : Illustration 7
Agrandissement : Illustration 8
Agrandissement : Illustration 9
Agrandissement : Illustration 10
Agrandissement : Illustration 11
Agrandissement : Illustration 12
Agrandissement : Illustration 13
Agrandissement : Illustration 14
Agrandissement : Illustration 15
Dans un communiqué national,, l'intersyndicale appelle à continuer le mouvement de grève, y compris pendant les fêtes et à un point fort le 19 décembre.
Voir le communiqué national :
Communiqué de ll'intersyndiacle nationale au soir du 17 décembreDemain 19 décembre, il faudra donc s'attendre à de nouvelles actions sur le département de l'Allier.