Philippe Soulié (avatar)

Philippe Soulié

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Regardactu

Suivi par 9 abonnés

Billet de blog 20 novembre 2019

Philippe Soulié (avatar)

Philippe Soulié

Rédacteur de www.regardactu.com

Abonné·e de Mediapart

Une nouvelle étape dans la répression syndicale à Magic Form ?

Le 24 octobre 2019. deux des salariés de magic-Form s'étaient vus notifier une mise à pied à titre conservatoire et une convocation pour un entretien préalable en vue d’un licenciement. la cgt s'était énergiquement opposé à ces sanctions en mobilisant ses militants lors d'un rassemblement le 24 octobre. Depuis, les deux salariés ont été licenciés...

Philippe Soulié (avatar)

Philippe Soulié

Rédacteur de www.regardactu.com

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Malgré une forte mobilisation, et un rassemblement devant Magic-Form le 24 octobre dernier (mire ICI), les deux salariés syndiqués à la CGT ont été licenciés. C'est un coup dur pour toutes celles et tous ceux qui s'étaient mobilisés, même si cette décision injuste et inique n'empêchera pas la CGT de continuer à mobiliser, d'abord pour obtenir réparation auprès de la justice, mais aussi pour l'amélioration des conditions de travail au sein de l'enseigne, comme l'indique le communiqué de l'Union départementale de la CGT.


Illustration 1

Après les propos vexatoires, les privations de travail, les mesures répétées et abusives de modifications de l’organisation ou de l’exécution du travail...après les pressions psychologiques et chantages inadmissibles, faits suite à l’usage du droit de grève, une nouvelle étape vient d’être franchie à Magic Form à Montluçon avec les licenciements des deux responsables d’accueil de la salle de sport et de surcroit militants CGT.

Le « patron voyou » a encore sévi avec le silence complaisant des représentants des institutions censées faire respecter le droit du travail.
L’occasion était sans doute trop belle de maquiller les difficultés économiques de l’entreprise avec des licenciements pour faute, sans réalité objective, tout en décapitant le syndicat local de deux de ses principaux animateurs.

Penser, à tort, que l’affaire est close, c’est mal connaitre la CGT qui continuera d’appuyer les salariés victimes de pratiques dignes d’un autre siècle et les soutiendra et aidera à faire valoir leurs droits devant les tribunaux compétents jusqu’à réparations englobant les préjudices subis.

Par ailleurs, la CGT continuera d’alerter l’opinion publique sur les pratiques douteuses du parton de Magic Form et n’hésitera pas à mener d’autres actions si la vague de répression devait perdurer.

À Montluçon, le 15 novembre 2019

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.