La France insoumise soutient la liste « En 2020, tournons la page »

À 3 semaines des élections municipales les groupes d'action de la France Insoumise ont envoyé un communiqué de presse en soutien à la liste « En 2020, tournons la page ». Une déclaration validée et certifiée par les instances nationales qui rend illégitime l'utilisation du sigle de la FI pour les autres listes...

Cette fois-ci, les choses sont claires. Les instances locales et nationales de la France Insoumise ont définitivement tranché. C'est à la liste « En 2020 tournons la page » que les groupes locaux de Montluçon apportent leur soutien. Un choix qui a aussitôt été approuvé et certifié par les instances nationales.

Ci-dessous le communiqué des groupes d'action de la France insoumise de Montluçon et du groupe d'appui du bassin Montluçon/Commentry  :

 

groupesactionfimontluconcommentry

 

Élection Municipale de Montluçon, mars 2020.

Déclaration de la France Insoumise transmise aux Médias locaux. .

Montluçon le 19 Février 2020

« Nous avions clairement affirmé que nous ne voulions pas constituer de liste France Insoumise, que nous ne revendiquerions pas de places ni de postes particuliers, mais que nous voulions mener campagne. Une campagne de terrain, de conviction tout autant que de clarification des enjeux en regard du contexte social et politique de notre ville.

Analysant les résultats de notre démarche auprès de nos concitoyens, nous avons pris en assemblée militante le 13 février dernier la décision officielle d’accompagner la seule liste s’inspirant clairement d’une démarche de mise en oeuvre d’une citoyenneté réelle, réalisée hors des partis : La liste issue du Collectif « Tournons la Page en 2020 ! »

Cette liste présentée en ce 19 février a fait connaitre ses engagements politiques et ses choix de gestion au cours d’une conférence de presse. Nous prenons cela en compte, comme nous prenons en compte les avis retenus dans notre questionnaire rendu public ainsi que les opinions de nos amis insoumis qui, à titre individuel, se sont intégrés au travail de ce collectif…»

Ajoutons à ce niveau de communication que : « Lorsque la France Insoumise apporte son soutien à une liste dans une commune, aucune autre participation à une autre liste ne pourra se revendiquer de La France Insoumise ! » (Vote des militants en assemblée représentative du Mouvement. Paris les 22 et 23 juin 2019.)

Les groupes d’action de la France Insoumise de Montluçon et le Comité d’appui de l’Agglomération Montluçon-Commentry.

Le tract de la FI qi sera distribué sur Montluçon :

tractfisoutiencharret1

tractfisoutiencharret2

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.