
Cet acharnement contre les agents d'Enedis qui assurent un service public de haute qualité tout au long de l'année est d'autant plus insupportable que ces coupures sont très ciblées et ne concernent que certains acteurs de la vie économique du pays, aux pratiques économiques souvent douteuses et aux méthodes managériales parfois violentes. Mais dans le même temps, les agents d'Enedis rétablissent aussi les familles précaires privées de courant, ce dont les grands médias mainstream ne parlent jamais.
Avec les intempéries de ces derniers jours, les mêmes agents sont très sollicités pour rétablir le courant des foyers sinistrés, suite aux vents violents un peu partout sur le territoire, et à l'avenir, avec le dérèglement climatique, ils seront de plus en plus sollicités. Ils méritent donc notre respect et le soutien de la population.
Dans ce sens, l'Union départementale de la CGT organise un rassemblement pour les soutenir le mardi 24 décembre à 9h devant le centre Marcel Paul à Montluçon. Ci-joint le communiqué de presse de la CGT :
Communiqué de soutien de la CGT Allier aux agents d'ENEDIS (pdf, 146.7 kB)