prochaine rencontre de l'Atelier

La prochaine réunion débat de l'Atelier aura lieu le jeudi 28 novembre à Montluçon. Bénédicte GOUSSAULT, sociologue, membre de l'Observatoire des Mouvements de la Société (OMOS) et Pierre ZARKA, co-animateur de l'initiative "se fédérer pour l'émancipation", membre de l'ACU (association des communistes unitaires) en seront les invités...

banderoleatelier

Les Animateurs.de l'Atelier vous invitent à vivre ensemble une soirée d'échanges et de débats le jeudi 28 novembre à 18h à la Ferme des Ilets à Montluçon. Ils vous proposent le thème suivant : «Aménagement du territoire : « reprenons en mains notre sort commun »

L'organisation actuelle des territoires masque la mise en place de nouveaux pouvoirs politiques, visant à ignorer les exigences des citoyens, alors qu'ils aspirent à une égalité de traitement, quelque soit leur lieu de résidence.

Les communes, les villes peuvent-elles devenir le lieu privilégié de l’exercice de la citoyenneté ? Pouvoir décider de ce qui nous concerne ne peut-on pas commencer là où nous vivons ? La commune ne peut-elle être un lieu de pouvoir, de délibération et de constructions concrètes ? N'avons-nous pas, les un(e)s les autres des idées concernant notre pays, notre planète ?

Seront à nos côtés pour apporter leur contribution à nos échanges :

Bénédicte GOUSSAULT, sociologue, membre de l'Observatoire des Mouvements de la Société (OMOS)
et
Pierre ZARKA, co-animateur de l'initiative "se fédérer pour l'émancipation", membre de l'ACU (association des communistes unitaires).

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.