Le 7 décembre 2019, à 15h30, ils organisent une chaîne humaine à Vichy-plage, précédée d’une marche à Vichy qui partira de la gare à 14h.

Agrandissement : Illustration 1

L’évènement, déclaré en Préfecture, sera une grande première à Vichy.
C’est le fruit d'une rencontre entre le mouvement lycéen "Sauvons notre planète maintenant" (www.sauvons.org) et le collectif Vichy Climat Environnement, fondé par Jean-Louis Gaby et Isabelle Filatov.
Ainsi, les organisateurs sont fiers de souligner que ce mouvement inter-générationnel de défense du climat vient « du terrain », du vécu de l’agglomération vichyssoise, tout en étant solidaire du grand mouvement citoyen en faveur d’un monde durable. Ils appellent toutes celles et tous ceux qui le peuvent à les rejoindre pour faire en sorte que cet évènement ait le plus grand retentissement possible.
À l'heure où les « Climato Faussaires » reprennent du service pour voler au secours d"un modèle économique de prédation qui incite à consommer toujours plus (notamment avec le "Black Freday"), il est urgent de remobiliser l'opinion publique pour sauver la planète. Lire à ce propos l'excellent article de Médiapart : « Climat: après le «scepticisme» scientifique, le «scepticisme» libéral »
Rendez-vous le Samedi 7 décembre à 14h à la Gare de Vichy pour une marche, suivie à 15h 30 d'une chaine humaine à Vichy plage