Une chaine humaine pour le climat le 7 décembre à Vichy

« Il faut qu’on fasse quelque chose avant que notre planète ne soit complètement inhabitable »...C’est la conviction de nombreux lycéens de l’agglomération, qui ont décidé d’exprimer publiquement leur soutien à tout ce qui peut remettre la planète sur les rails : la forêt, les zones humides, les efforts pour consommer moins, les énergies décarbonées, etc.

Le 7 décembre 2019, à 15h30, ils organisent une chaîne humaine à Vichy-plage, précédée d’une marche à Vichy qui partira de la gare à 14h.

 

Précédent rassemblement lycéen à Vichy le 27 septembre 2019 Précédent rassemblement lycéen à Vichy le 27 septembre 2019
L’évènement, déclaré en Préfecture, sera une grande première à Vichy.

 C’est le fruit d'une rencontre entre le mouvement lycéen "Sauvons notre planète maintenant" (www.sauvons.org) et le collectif Vichy Climat Environnement, fondé par Jean-Louis Gaby et Isabelle Filatov.

Ainsi, les organisateurs sont fiers de souligner que ce mouvement inter-générationnel de défense du climat vient « du terrain », du vécu de l’agglomération vichyssoise, tout en étant solidaire du grand mouvement citoyen en faveur d’un monde durable. Ils appellent toutes celles et tous ceux qui le peuvent à les rejoindre pour faire en sorte que cet évènement ait le plus grand retentissement possible.

À l'heure où les « Climato Faussaires » reprennent du service pour voler au secours d"un modèle économique de prédation qui incite à consommer toujours plus (notamment avec le "Black Freday"), il est urgent de remobiliser l'opinion publique pour sauver la planète. Lire à ce propos l'excellent article de Médiapart :  « Climat: après le «scepticisme» scientifique, le «scepticisme» libéral »

Rendez-vous le Samedi 7 décembre à 14h à la Gare de Vichy pour une marche, suivie à 15h 30 d'une chaine humaine à Vichy plage

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.