Philippe Soulié
Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Regardactu

Suivi par 8 abonnés

Billet de blog 31 janv. 2020

30ème édition du salon Atout-Papier à Domérat

"L'association Loisirs Spectacles Découvertes vous invite à venir découvrir la 30ème édition du salon ATOUT- PAPIER et marchés aux collections et la 6ème Brocante de Couturières les 15 et 16 février 2020 au centre Albert Poncet de Domérat (Allier).

Philippe Soulié
Rédacteur de www.regardactu.com
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Brocante Atout Papier (photo archives)

Dans la grande salle se tiendra le traditionnel salon Atout Papier, 30ème édition. Cette manifestation accueillera une quarantaine d’exposants venants de Nancy, Bordeaux, Nice et de plusieurs régions de France. Ils vous proposeront : cartes postales anciennes, semi-modernes ou modernes, livres anciens, documents et archives, vieux papiers, revues, bandes dessinées, disques, gravures, timbres, télécartes, matériel philatélique et marcophilie, pièces et billets et pour les collectionneurs différents du papier : Chopes de Bières, capsules de champagnes, Jouets anciens et miniatures voitures, fèves, figurines miniatures, Bimbeloterie, Pin’s, etc.... et pour la première fois un stand Vintage.

Toujours dans la grande salle, place à un mini salon du livre, qui accueillera 6 auteurs et la maison « Rebelles Editions » de Montluçon. Ils vous présenteront leur nouveauté.

Dans la salle de liège vous pourrez flâner dans les stands de la 6ème Brocante des Couturières. Cette année encore, fort de la réussite de l’an dernier, une trentaine de stand de la grande région montluçonnaise et même au-delà de nos frontières bourbonnaises…… vous permettrons de chiner et recherchez : Accessoires de couture, Boutons, Livres explicatifs de tricot, Machine à coudre, Table à repasser, Mercerie, Dentelles, Tissus, Broderie, Patchwork, Perles, Revues, Laine, Loisirs créatifs, Aiguilles à tricoter, Patrons, Livres, vieilles dentelles ou des conseils et plus encore… Si vous avez des désirs de créations d’ouvrages fait-main, de découvrir de nouvelles passions, d’échanger des idées ou simplement de passer un bon moment en notre compagnie ne manquez pas ce rendez-vous.

Des stands des deux salons vous accueilleront également dans le hall.

Les horaires d’ouverture sont de 9 h à 19 h le samedi et de 9 h à 18 h le dimanche. L'entrée est gratuite pour l’ensemble de ces manifestations et ce depuis la création et le restera encore cette année.

Un bar-brasserie-restauration sera assurée les deux jours. Restauration possible pour les visiteurs, mais il est prudent de réserver ses repas auparavant.

Pour plus de renseignements sur les stands des deux salons, vous pouvez contacter l'association en écrivant à Loisirs Spectacles Découvertes, Domérat 2020, 9 rue du Petit-Moulin, 03410 Prémilhat, laisser un message, en cas d’absence, sur le répondeur-téléphonique de l'association au 04 70 29 16 71. ou contacter le responsable des salons au 06.08.54.08.58.

L’association est en recherche de bénévole pour ces activités, profitez de ce grand moment de rencontre pour venir échanger avec l’équipe.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus
Journal — Violences sexuelles

À la Une de Mediapart

Journal — Culture-Idées
David Wengrow : « On semble ne plus avoir d’imagination sur ce que pourraient être les alternatives »
Pendant des milliers d’années, les humains ont expérimenté avec d’infinies variations des formes du pouvoir. Parfois saisonnier, parfois matriarcal, parfois autoritaire et brutal. Mais parfois aussi égalitaire et relativement libre, y compris à grande échelle, décrivent David Graeber et David Wengrow, dans un livre qui fait l’effet d’une bombe. 
par Jade Lindgaard
Journal — International
Soudan : un mois après, le coup d’État n’est pas achevé
En réinstallant le premier ministre dans ses fonctions, les militaires ont réussi à institutionnaliser leur putsch d’octobre. Mais un obstacle se dresse encore devant eux : la population, qui reste fortement mobilisée. Reportage à Khartoum, dans la manifestation du 25 novembre.
par Gwenaelle Lenoir
Journal — France
De Calais à l’Angleterre, les traversées de tous les dangers
Le naufrage meurtrier survenu le 24 novembre, qui a coûté la vie à 27 personnes, rappelle les risques que les personnes exilées sont prêtes à prendre pour rejoindre les côtes anglaises. En mer, les sauveteurs tentent, eux, d’éviter le plus de drames possible.
par Sheerazad Chekaik-Chaila
Journal — Culture-Idées
« Les critiques de la chasse sont très liées à la notion de civilisation »
Alors que plusieurs accidents de chasse ont relancé le débat sur cette pratique, l’anthropologue Charles Stépanoff consacre un livre saisissant à ce qui se passe dans les forêts situées à l’orée de nos villes. Entretien.
par Joseph Confavreux