J'étais enseignante en milieu rural. Maintenant j'agis dans le domaine associatif...
Abonné·e de Mediapart
Cela se passera en Allemagne cet été, dans "La Ville de l'Espéranto"
L'été prochain se tiendra à Herzberg en Allemagne, la 46 ème conférence annuelle de ILEI [46a Konferenco de ILEI (Internacia Ligo de Esperantistaj Instruistoj, ou "Ligue internationale des Enseignants Espérantistes")].Ce gros bourg allemand, sur décision de son Conseil Municipal, s'est déclaré depuis 2006 "La esperanto-urbo" (la ville de l'espéranto).
J'étais enseignante en milieu rural. Maintenant j'agis dans le domaine associatif...
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
L'été prochain se tiendra à Herzbergen Allemagne, la 46 ème conférence annuelle de ILEI [46a Konferenco de ILEI (Internacia Ligo de Esperantistaj Instruistoj, ou "Ligue internationale des Enseignants Espérantistes")]. Ce gros bourg allemand, sur décision de son Conseil Municipal, s'est déclaré depuis 2006 "La esperanto-urbo" (la ville de l'espéranto).
Voir sa page de présentation en français, ICI. On y lit: "Le but est de faire de Herzberg la ville-modèle de l`espéranto, avec des panneaux routiers en deux langues, des menus en espéranto et de multiples autres facilités pour les hôtes espérantistes. Les premières réalisations sont déjà visibles: en plusieurs lieux des panneaux routiers conduisent à l’ “Esperanto Centro” et le restaurant sur le mont “Großer Knollen” a présenté les premiers menus en espéranto de la ville." Ce ne sera pas le seul évènement organisé dans cette région de Basse-Saxe cette année. Il y aura aussi des cours d'espéranto de tous niveaux dans la semaine du 5 au 12 juillet, ainsi que divers autres évènements dont le calendrier se trouve ici...
Avis à ceux et celles qui auraient envie à la fois de découvrir un petit bout d'Europe, et de s'initier à la langue équitable... ou bien se perfectionner!!