Se saisir des livres et en dégager les forces. Entretien avec Jérôme Vidal
Le numéro 16 de la Revue Internationale des Livres et des Idées (RILI) est en kiosque depuis Mars. Avec ce numéro, les auteurs s'interrogent sur la manière dont nous vivons ensemble, sur notre relation au monde, à l'autre et à soi. Comment vivons-nous ?La jeune revue a voulu dédier son dernier numéro à la mémoire de Daniel Bensaïd, comme pour affirmer l'héritage d'un geste critique, aussi douloureux soit-il pour l'époque.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Le numéro 16 de la Revue Internationale des Livres et des Idées (RILI) est en kiosque depuis Mars. Avec ce numéro, les auteurs s'interrogent sur la manière dont nous vivons ensemble, sur notre relation au monde, à l'autre et à soi. Comment vivons-nous ?
La jeune revue a voulu dédier son dernier numéro à la mémoire de Daniel Bensaïd, comme pour affirmer l'héritage d'un geste critique, aussi douloureux soit-il pour l'époque.
Ici, nous déposons un document radiophonique dans lequel Jérôme Vidal, directeur de la publication de la RILI, revient sur les raisons qui ont motivé la création de cette revue. Puis, dans un second temps, comme une face B, mais sans qu'il soit nécessaire de tourner la cassette, l'auteur de La fabrique de l'impuissance, s'arrête sur quelques articles du numéro Mars-Avril 2010.