gourdon (avatar)

gourdon

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Rhône-Alpes magazine

Suivi par 15 abonnés

Billet de blog 31 mars 2020

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

Marseille 1, Paris -1

L'actualité ne changera rien, les cons sont toujours de sortie,en premier lieu les VIP des cercles médiatiques de la capitale. A Marseille, première greffe cardiaque, première étude sérieuse sur Covid, et Paris pleure ses morts. Ajouter un con au balcon, un soixantuitard, et vous avez en couleur toute la pâleur de la France des cercles médiatiques confinés.

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le Covid 19 fait la une tous les jours. Un si petit bonhomme vient à bout de tout. Marseille brille, Paris s'ennuie, alors elle convoque au micro un ex soixante huitard, ex agent de la CIA, on a l'a même vu à Apostrophe parler franc sur le sexe des anges, lui semblait bien s'y connaître. Ensuite, il s'est casé en politique, en a vécu, nous a fait des lois, a signé des pétitions, sans doute, il fût un agitateur bien connu. Un bof devenu ......

Il a eu donc recourt à des mots qui lui ressemblaient, se qualifiant lui même en insultant un autre que lui, sans doute on attendait qu'il fasse le beuz, il a réussi. Cet homme nous le connaissons tous, depuis 50 ans que je vis, il est encore ici, et il bave quelques mots dans les cercles médiatiques de la ville qui se meurt sous les conseils délirants.....de certains champions en modèle réduit, mais pas en médecine. 

Bref. C'est ça Paris, la Bourse, l'Elysée, BFM TV, et des champions de la communication comme notre généralissime Président, et ses fidèles lieutenants de la pédagogie républicaine qui demande les pleins pouvoirs, et qui passe du LBD à l'amende à 200€, voire 1500€ si récidive. 

Ce même Généralissime, qui nous promet des merveilles sur nos comptes de PME, pour une fois le ruissellement sera pour le quidam, sauf que BPI ne donne pas, mais prête, faut pas déconner trop avec la fraîche. Pareil pour le chômage, tu payes d'abord coco, " on" te rembourse après, ou pas. En revanche, si plus de 50 emplois, on te fait un chèque, sauf que les rivières se nourrissent des ruisseaux, quand on sera tous mort économiquement, c'est pas le LBM mais le bazouka qu'il lui faudra, à Gamelin avant Pétain. 

Oui, merci au Pr Didier Raoult pour son travail, ses études de toxicité, ses recommandations sur la conduite à tenir. Merci aux gens de là-bas, citée la plus ancienne de France, qui a frappée sa monnaie, qui a eu pour origine une colonie grecque. 

Paris brûle t il? Non Paris se meurt.........et sa pâleur n'a d'égal que tous les VIP des cercles médiatiques parisiens, qui vivent entre eux, se reproduisent entre eux, mangent entre eux à 8 heure, as Bruxelles. 

Vive Eric Cantona, pour son soutien logique, c'est pas Neimar qui soutient un certains Bolsonaro, c'est tout l'inverse, il est né dans une favela, mais pense que seul Bolsonaro est l'homme providentiel.....bande mou. 

Enfin, une mélodie d'un compositeur de Marseille, j'aurai voulu avoir à mettre " wellcom", bien plus personnel, mais non on ne le trouve pas sur youtube. C'est donc un autre morceau. " Ils n'ont pas de figure" c'est ce qu'aime à dire Raymond, c'est un homme touchant, empli de bon sens, né sans doute dans les mers de notre mer, qui n'a aucune prétention hormis celle de vivre et d'aimer vitre et de partager. Oui , Raymond, les types qu'on nous sert matin et soir à la télé, ils n'ont pas de figure, et  me donnent la nausée, car c'est encore eux qui auront le dernier mot.  

https://www.youtube.com/watch?v=ol-7X4SgAX8&list=OLAK5uy_mXu0o86PFKrH2t6TqVbv4IzCgF214VXHY

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.