gourdon (avatar)

gourdon

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Rhône-Alpes magazine

Suivi par 15 abonnés

Billet de blog 15 mars 2010

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

ciel de Mars.

gourdon (avatar)

gourdon

hédoniste, épicurien.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'est y pas magnifique, un ciel de traine, ce mois de Mars a donné à l'hiver la dernière occasion pour se taire. C'était aujourd'hui, lendemain d'élection à mi mandat, on a toujours un peu le nez pas au milieu de la figure, les yeux gonflés des combats qui se tiennent au couteau tiré sur les plateaux de télévision ou par media interposé.

La politique, rien d'aussi instable, mais la montée de l'extrême droite n'est pas étrangère au discours comme instrument de campagne, ambiance qui fait qu'un ciel pourrait vite s'assombrir. Puis cette abstention, ces hommes, ces femmes qui sensiblement ne croient plus à leur bulletin de vote pour faire changer le monde, sans parler de l'embellir, il y a des coup de pieds au cul qui se sont perdus, s'engager, voter c'est un acte simple qui nous lie tous au lendemain.

Comme le faisait remarquer un entre filet du Monde 2 de ce week-end, le début d'un monde apolitique, c'est le début du populisme.

Donc, les vainqueurs auront la tâche de ne pas trop faire dans illusion, mais plutôt dans l'action, car à trop croire que les victoires se gagnent au coup par coup ou par ricochet, il se peut que rien ne change. Sauf le ciel, qui lui changera toujours.

Rhône Alpes a géré 2 milliards d'€ cette année écoulée, l'endettement est de 200 € par habitant. Qui donc aura raison de l'économie ou de l'écologie? Les deux se font face, pour établir des accords, une semaine juste une semaine pour assurer la suite, c'est court entre Queyranne et Meirieu.

Les ciels, ah les cieux que dis-je! Ils sont magnifiques, splendides de pureté angélique, ça vaut tout l'or des mondes si mon ventre est plein, mais sinon ! Sinon, je me fous du ciel et mon prochain n'est que fantôme car moi même je suis fantôme!

Nous dirons donc la suite dans un très prochain épisode, à moins que finalement à trop y croire les vainqueurs déclarés finissent par perdre, par un excès de confiance. Réponse dans J moins.......quelquechose ou quelques rien. Tout est donc bel et bien relatif. Vive les ciels de Mars, on verra ceux du mois d' Avril, qui s'opposent à ceux de Mars ou les complètent!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.